Nouvelle Nexus 10 : La tablette de Google bientôt dévoilée avec un processeur Nvidia Tegra 4 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : MotoringCrunch
Nexus 10

La nouvelle révision de la tablette Nexus 10 de Google pourrait finalement arriver plus rapidement que prévu, et se présenter comme une puissante solution pour le jeu.

Motoring Crunche cite ainsi un récent benchmark qui renvoie vers la supposée prochaine version de la Nexus 10 de Google. Si le site vise juste, la Nexus 10 2 embarquerait un jeu de puces Tegra 4 de Nvidia à la place du Snapdragon 800 de Qualcomm qui était pressenti jusqu'ici. Une bonne nouvelle pour les acheteurs souhaitant tourner l'usage de leur prochaine tablette vers les jeux.

Nexus 10 version 2013 Google avait annoncé une nouvelle révision de sa tablette il y a quelques mois avant de faire machine arrière. Depuis, l'attente se veut de plus en plus pesante pour les utilisateurs et les rumeurs vont bon train concernant les motifs du retard, mais aussi sur la fiche technique de la tablette au format 10 pouces de Google.

Beaucoup s'attendaient à voir la tablette s'inviter au CES de la semaine dernière, sans qu'elle ne le fasse, mais des indices laissent désormais penser que son apparition ne tardera plus. Ainsi, la Nexus 7 qui profite d'une baisse de prix chez certains revendeurs alors qu'elle n'a pas encore un an peut être le signe de l'arrivée d'un nouveau produit dans la gamme Nexus.

Dans le même temps, la première Nexus 10 proposée par Samsung a été commercialisée en novembre 2012, soit plus d'un an en arrière maintenant. Mais si la marque a été annoncée comme toujours responsable du projet, on peut s'attendre à ce qu'un autre fabricant ait été préféré par Google pour sa tablette. Récemment, on parlait ainsi de LG ( avec qui Google profite d'un succès énorme au travers du Nexus 5 ) ou ASUS.

En marge du CPU Tegra 4 de Nvidia, la Nexus 10 2 est attendue avec un écran au format 10,2 pouces d'une résolution de 2560 x 1600 pixels, ( d'autres rumeurs annoncent un écran 12 pouces ), 3 GB de RAM et un coprocesseur graphique Adreno 330. Une caméra 8 Mp sera aussi au rendez-vous et la tablette est envisagée dans deux versions : une version intégrant 16 GB d'espace de stockage pour 399 $ et une autre avec 32 GB de stockage pour 499 $. De quoi rester dans l'esprit de la gamme Nexus : des produits performants à des prix très agressifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1624342
avec un puce tegras 1k sa serait mieux
Le #1624442
K1 et c'est impossible car beaucoup trop tôt.
Le #1624552
"En marge du CPU Tegra 4 de Nvidia, la Nexus 10 2 est attendue avec un écran au format 10,2 pouces d'une résolution de 2560 x 1600 pixels, ( d'autres rumeurs annoncent un écran 12 pouces ), 3 GB de RAM et un coprocesseur graphique Adreno 330"

Un Tegra 4 avec un copro graphique Adreno ça m'étonnerait quand même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]