Nouvelles technologies : les sports professionnels en profitent aussi

Le par  |  0 commentaire(s)
kinect sports rival

Les nouvelles technologies font la part belle au divertissement, et dans le secteur, le sport est souvent un vecteur très fort pour les marques. Le sport professionnel devrait ainsi prochainement véritablement profiter de ces nouvelles avancées.

Qu'il s'agisse de filmer des rencontres sportives au plus proche grâce à des drones, ou de miser sur la projection de scènes en panorama à 360 degrés via des casques de réalité virtuelle, le sport professionnel devrait changer d'aspect dans les mois et années à venir.

drone campus floride Grâce aux nouvelles caméras à haute vitesse, à ultra haute définition, aux nouveaux moyens de suivi des performances grâce aux capteurs biométriques, il sera possible de suivre ses sportifs favoris au plus proche lors de chaque rencontre.

Et cette proximité pourrait paradoxalement s'affiner alors même que les spectateurs n'auront plus à se déplacer pour assister aux événements. Si la télévision permet déjà de retransmettre des rencontres en direct, prochainement les casques de réalité virtuelle permettront d'immerger le spectateur au coeur de l'action. C'est ce que prévoit David Blitzer, copropriétaire de l'équipe de NBA 76ers de Philadelphie : " Les gens sur leur canapé pourront vivre un match de basket comme s'ils étaient assis au pied du panier. C'est incroyable."

Le Sport Business Summit de cette année offre ainsi une part importante à ces nouvelles technologies qui vont chambouler l'industrie des médias du sport.

Tous ne sont pourtant pas du même avis. Wyc Groudbeck, copropriétaire des Celtics de Boston ne croit ainsi pas en la capacité des casques de réalité virtuelle à correctement retranscrire l'ambiance d'un terrain et de la foule qui se soulève à chaque action.

Caméras embarquées, drones volants, les sports de course ou à sensations fortes proposeront de nouveaux angles aux spectateurs... Avec la multiplication des caméras naitra également la diffusion de flux multicanaux qui laisseront le choix à l'utilisateur de sélectionner l'angle qu'il souhaite voir.

Se posera alors à nouveau la question de la gestion des droits de retransmission, et l'avènement du "Pay per view" qui vise compenser l'incapacité de l'utilisateur à se rendre physiquement sur les lieux des événements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]