NovaForge : site promotionnel du Logiciel Libre par Bull

Le par  |  1 commentaire(s)
novaforge

Bull se lance dans la promotion du Logiciel Libre à destination des responsables informatiques via un site Web aux airs de guide pratique, NovaForge.org.

NovaforgeLe concepteur et fabricant français Bull que l'on sait très impliqué dans la mise en oeuvre de solutions Open Source, affiche ouvertement ses préférences en publiant sur la Toile le site NovaForge.org, présenté dans un communiqué comme le premier site comparatif et interactif de promotion des Logiciels Libres d'entreprise en France.


Le guide des logiciels libres pour professionnels
Si les entreprises et administrations françaises ont réellement compris tout l'intérêt du Logiciel Libre, face à l'offre proposée, elles sont encore souvent dans l'embarras le moment de la prise de décision venu et la marche arrière s'en trouve de fait, bien vite enclenchée. C'est un peu le constat établi par Bull qui pour leurs faciliter la tâche, propose aux décideurs et informaticiens une première version de son portail Web où ils pourront trouver l'essentiel des réponses à leurs questions.

Sur NovaForge.org dont le contenu est amené à s'enrichir notamment via la contribution de la communauté affiliée (avis sur certains logiciels, témoignages, ...), ces derniers pourront ainsi trouver une liste de 200 logiciels libres classés dans 27 catégories (bases de données, développement, poste de travail, sécurité, système Linux, virtualisation, Web, ...) et indexés dans un moteur de recherche interne, des fiches de synthèse sur les logiciels libres les plus utilisés, divers conseils d'aide à la migration ou encore les tendances du Libre en Europe et dans le monde.

Pour ceux qui hésiteraient encore à se tourner vers l' Open Source, un test est également proposé : l' Open Source est-il fait pour moi ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174489
L'initiative est à encourager, c'est clairement dans le bon sens
Un petit bémol toutefois, c'est le paradoxe de vendre du service et de faire la promotion de l'Open-Source: l'objectif peut être antagoniste dans la didactique du site. Je m'explique: on n'y trouve pas de solution architecturale (je peux me tromper) mais plutôt des orientations high-level dans leur globalité. C'est relativement normal pour des acteurs qui ne veulent pas tout dévoiler sur leurs expériences, leur savoir-faire puisque c'est leur gagne-pain.
Je chipote, je sais mais j'ai encore du mal à trouver un site orienté "solution" avec exemple à l'appui.
Peut-être qu'un des commentaires suivant proposera des adresses intéressantes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]