Rachat de Novell : pas d'impact sur openSUSE

Le par  |  3 commentaire(s)
suselogo_1

Le nouvel acquéreur de Novell assure que le projet openSUSE continuera de vivre dans les mêmes dispositions.

suselogo_1L'éditeur de la distribution Linux SUSE a annoncé qu'il accepte pour 2,2 milliards de dollars son rachat par Attachmate Corporation, un spécialiste de la connectivité mainframe, l'intégration de systèmes et de sécurité dans divers environnements. Novell va par ailleurs également vendre une partie de ses actifs de propriété intellectuelle d'un montant de 450 millions de dollars à CPTN Holdings, un consortium piloté par Microsoft.

La nouvelle du rachat a été accueillie avec une certaine interrogation par la communauté openSUSE et particulièrement par son conseil, autrement dit le board mis en place pour diriger l'ensemble du projet. À dire vrai, le conseil openSUSE ne savait pas trop sur quel pied danser ne connaissant finalement que peu de choses sur Attachmate.

Placé dans l'expectative, le conseil openSUSE a formulé le souhait de continuer à entretenir comme par le passé une relation privilégiée avec Novell, et bientôt Novell et SUSE, les deux entités qui vont naître du rachat de Novell. Quelques signes positifs ont d'ailleurs pu être trouvés avec l'apparente volonté d'Attachmate de renforcer la marque SUSE qui est à la base d'openSUSE.

Nouveau signe positif et rassurant, le PDG d'Attachmate Corporation, Jeff Hawn, a indiqué que le projet openSUSE est " une part importante du business SUSE ", et d'ajouter qu'aucun changement ne viendra modifier la relation entre les activités de SUSE et le projet openSUSE. A priori, le projet openSUSE continuera donc d'opérer comme il l'a toujours fait, et ne devrait pas connaître un funeste destin comme OpenSolaris suite au rachat de Sun Microsystems par Oracle.

Complément d'information
  • Novell et SUSE : les chemins se séparent
    Suite au rachat de Novell par Attachmate, deux divisions séparées voient le jour : Novell et SUSE. Cette dernière continuera à soutenir le projet communautaire openSUSE.
  • Novell conserve ses brevets UNIX
    Dans le cadre son rachat et de la vente de brevets à Microsoft, Novell indique qu'il conservera ses droits de propriété intellectuelle sur le système UNIX.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #717611
Y a pas à dire, les commentaires devraient être interdit aux personnes encore en maternelle... Vu le niveau...
Le #717691
ça c'est pour rassurer les actionnaires et investisseurs, on sait comment ça finira dans 2/3 ans. microsoft va quand même pas subventionner un concurrent.

je propose de migrer vers fedora ou ubuntu, les clients sérieux iront vers red hat.
Dommage car novell ( server, desktop) était une bonne distribution et opensuse très vigoureuse.
Mandriva aurait bien voulu etre racheté pour avoir des fonds plus importants mais ce ne sera pas le cas faute d'un conseil administration incompétent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]