La nouvelle du rachat a été accueillie avec une certaine interrogation par la communauté openSUSE et particulièrement par son conseil, autrement dit le board mis en place pour diriger l'ensemble du projet. À dire vrai, le conseil openSUSE ne savait pas trop sur quel pied danser ne connaissant finalement que peu de choses sur Attachmate.
Placé dans l'expectative, le conseil openSUSE a formulé le souhait de continuer à entretenir comme par le passé une relation privilégiée avec Novell, et bientôt Novell et SUSE, les deux entités qui vont naître du rachat de Novell. Quelques signes positifs ont d'ailleurs pu être trouvés avec l'apparente volonté d'Attachmate de renforcer la marque SUSE qui est à la base d'openSUSE.
Nouveau signe positif et rassurant, le PDG d'Attachmate Corporation, Jeff Hawn, a indiqué que le projet openSUSE est " une part importante du business SUSE ", et d'ajouter qu'aucun changement ne viendra modifier la relation entre les activités de SUSE et le projet openSUSE. A priori, le projet openSUSE continuera donc d'opérer comme il l'a toujours fait, et ne devrait pas connaître un funeste destin comme OpenSolaris suite au rachat de Sun Microsystems par Oracle.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.