Noyau Linux : nouvelle mouture 2.6.30 disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
linuxintro

Le noyau Linux est disponible dans une 30ème révision de sa branche 2.6.

linuxintroAu lendemain de la sortie de la distribution Fedora 11, Linus Torvalds, le père du noyau Linux, annonce la mise en ligne d'une version 2.6.30 de ce dernier. De la compilation en perspective pour certains utilisateurs.

Cette version 2.6.30 du noyau Linux apporte le support du système de fichiers NILFS2 où toutes les mises à jour de données et métadonnées sont écrites de manière séquentielle, à flux continu. Support également du système de fichiers réseau distribué POHMELFS, du protocole RDS pour améliorer la fiabilité des connexions entre les serveurs d'un cluster, de l'architecture MicroBlaze ( microprocesseur ). Pour NFS 4.1 et IEEE 802.11w ( draft ), le support est préliminaire.

Ce noyau arrive ajoute également le support des cartes graphiques Radeon R6xx/R7xx ( pour la 2D ), du module de sécurité Tomoyo, le passage en revue en mode asynchrone des matériels et partitions pour un démarrage plus rapide, la possibilité de basculement entre les modes RAID5/6.

Outre de nouveaux pilotes et plus encore, ce sont quelques-uns des points mis en avant pour ce noyau 2.6.30 sur le site Linux Kernel Newbies. DLFP propose également un article très détaillé sur le sujet et en français.

À noter que pour le noyau Linux 2.6.31 à la rentrée de septembre, le support officiel de l'USB 3.0 est attendu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]