3D : qui pensait que l'argent allait tomber du ciel ?

Le par  |  7 commentaire(s)
tv3dreadysamsung

Une récente étude montre que, contrairement à d'autres constructeurs, Samsung parvient à tirer son épingle du jeu sur le marché de la 3D. Mais comment au juste ?

tv3dreadysamsungAlors que l’industrie présentait la 3D comme une véritable révolution et s’attendait à un engouement général, force est de constater que le grand public ne suit pas plus que ça. Celui-ci a en effet plus l’impression qu’on tente de lui soutirer quelques sous supplémentaires pour pas grand-chose de plus au final. Bref, pour bon nombre de fabricants, la 3D s’apparente ainsi plus à un coup d’épée dans l’eau qu’à la poule aux œufs d’or.

Mais comme le montre la dernière étude du cabinet NPD Group, qui a été réalisée en juin dernier aux États-Unis, il y en a un qui s’en sort bien mieux que les autres : Samsung. Ce dernier parviendrait en effet à capter plus de la moitié des ventes de téléviseurs 3D aux États-Unis.

Cela serait en grande partie dû au fait que Samsung attaque sur tous les fronts ( 3D active comme passive, 3D sur plasma comme 3D sur LCD ), qu’il fait en sorte de tirer les prix vers le bas, qu’il n’hésite pas à communiquer sur ses produits compatibles et qu’il signe des partenariats comme celui avec DreamWorks Animation qui lui permet de fournir du contenu avec ses appareils.

Bref, si Samsung s’en sort, c’est tout simplement qu’il s'en donne les moyens. À méditer peut-être pour les autres fabricants. Il ne fallait tout de même pas croire que l’argent allait tomber du ciel…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #805251
"Bref, si Samsung s’en sort, c’est tout simplement qu’il s'en donne les moyens. À méditer peut-être pour les autres fabricants. Il ne fallait tout de même pas croire que l’argent allait tomber du ciel…"

Il y a un nouveau format de pub sur GNT, sous forme de pseudo article ventant les mérites d'une marque ou d'un produit ? Si oui, je ne vois pas marqué dans l'article la mention publi-reportage, je permet de le signaler, car normalement, c'est ce que l'on fait.
Le #805271
Samsung est une marque qui effectivement s'en donne les moyens.
Y a qu'a voir les pub pour le SGS 2.

Mais de la, a en faire un article ? non je pense pas, je rejoins oldjohn dans ces propos.

Quand a la 3D ? faut effectivement pas prendre les gens pour des cons et pensez qu'on allez payé des milliers d'euros pour une merde infame.
La 3D, c'est comme les lunettes rouges et bleu dans les années 80 - Un simple effet de mode
Le #805301
pas d'accord. J'ai toujours adoré la 3d et j’espère que ça durera le plus longtemps possible. C'est peut-être un peu sur vendu effectivement.
Anonyme
Le #805381
Pour moi la 3D c'est simple: si ça engendre la moindre contrainte supplémentaire par rapport aux technologies actuelles (genre lunettes, image perceptiblement scintillante, surcoût....) ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je suis pas du genre à me satisfaire de juste regarder un film, faut que je fasse autre chose en même temps. Du coup la 2D me suffit, et en revanche je n'accepterais pas de contraintes liées à la 3D qui perturberaient mes activités annexes.
Après, bon, j'imagine que pour les couch potatoes professionnels ça doit être un fonctionnalité intéressante, même s'il faut porter des lunettes ou se placer bien en face de l'écran...
Le #805481
On voit bien que vous n'avez pas vu de film 3D sur une télé pour dire ça !
J'étais aussi sceptique que vous avant, depuis que j'ai une télé 3D, et bien j'ai révisé mon jugement, c'est tout simplement aussi bien qu'au cinéma, bien entendu en faisant abstraction de la taille (de même qu'en 2D)
Qu'en au prix il devient quasiment le même qu'une télé normale...
Le #805501
@Cereal Killer
Hallucinante ton arrogance...
Le #805521
Je ne regrette pas une seconde les 200 euros de surcoût de ma TV pour avoir la 3D dans mon salon.
C'est moins cher qu'un lecteur Blu-Ray et c'est l'éclate totale quand on peut regarder des films en relief qui sont souvent assez moyens en 2D.
Sinon pour citer CptAlex, la 3D est carrément aussi bonne qu'au cinéma et je dirais même que sur mon TV elle est un (ou deux) crans au dessus !
À tel point que j'ai à présent du mal à supporter la 3D médiocre des salles de cinéma.

Pour ceux qui cherchent des excuses bidons comme les lunettes, je rappelle qu'il y a près d'un Français sur deux qui porte des lunettes et que ça ne les empêchent pas de vivre et surtout pas de profiter à fond des innovations technologiques majeures (eux) .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]