NPD Group : Windows Phone 7 démarre très lentement aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
NPD Group

Selon le cabinet NPD Group, Windows Phone 7 possédait une part de marché de 2% au dernier trimestre 2010 sur le marché US, derrière Windows Mobile, à 4%, avec un démarrage plus lent que WebOS et Android à leurs débuts.

NPD GroupC'est l'heure des décomptes du dernier trimestre 2010 pour les analystes et les transitions rapides du segment des smartphones apporte son lot d'informations instructives. Le cabinet d'études NPD Group s'est particulièrement intéressé à l'évolution du marché US.

Les analystes notent la domination désormais écrasante d' Android, crédité d'une part de marché de 53% ( + 9 points ), tandis que iOS d' Apple se place à égalité avec BlackBerry OS de RIM avec 19% de part de marché.

Beaucoup plus loin viennent Windows Mobile, à 4%, puis Windows Phone 7 à égalité avec WebOS, autour de 2% ( Symbian, leader mondial, ou presque, est presque inexistant sur le marché US ). Le cabinet d'études note le lent démarrage de la nouvelle évolution de la plate-forme de Microsoft, plus faible que ceux de WebOs et d' Android à leurs débuts.


Décollage mou aux Etats-Unis

HTC HD7 Trophy 01Malgré des opérations du type "1 acheté 1 offert" chez les opérateurs AT&T et T-Mobile, Windows Phone 7 reste en retrait par rapport à la version précédente Windows Mobile, dont les terminaux restent commercialisés chez les opérateurs mobiles nord-américains.

Ceci dit, cela fait tout juste trois mois que Windows Phone 7 est disponible aux Etats-Unis, et à peine plus ailleurs dans le monde, et Microsoft a promis des mises à jour qui constitueront de véritables apports de fonctionnalités à la plate-forme. Les Etats-Unis sont aussi le terreau des systèmes concurrents Android, iOS et RIM, ce qui rend peut-être encore plus difficile sa pénétration par rapport à d'autres zones géographiques.

Au plan mondial, Microsoft a récemment indiqué que 2 millions de copies de Windows Phone 7 avaient été livrées aux fabricants de terminaux. " Maintenant, la société doit enrichir les fonctionnalités, apporter plus de fonctions exclusives, travailler avec les fabricants de terminaux pour apporter plus de différenciation et cultiver sa communauté de développeurs pour élargir le catalogue des applications ", note Ross Rubin, analyste NPD Group.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]