La reconnaissance vocale Nuance intégrée dans iOS 5 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iOS 5 Nuance

Des indices dans la beta d' iOS 5 pour les développeurs suggèrent l'intégration de la reconnaissance vocale Nuance Dictation pour dicter du texte plutôt que de le saisir au clavier.

iOS 5 NuanceIl se passe des choses entre Nuance Communications et Apple. Après la fausse de son acquisition par le groupe de Cupertino, ce qui avait fait temporairement bondir son cours en bourse il y a quelques mois, le spécialiste de la reconnaissance vocale, et qui propose une application de dictée vocale Nuance Dictation sur l' App Store, pourrait bien voir sa technologie étroitement intégrée au sein de iOS 5, la prochaine version de la plate-forme mobile d' Apple.

Le site 9to5Mac affirme avoir trouvé les traces d'un bouton sur le clavier virtuel de iOS 5 qui déclenche un  système de dictée vocale. Une fois le texte prononcé, il est automatiquement traduit en texte via un traitement depuis les serveurs de Nuance.


De la dictée vocale dans iOS 5
9to5Mac est d'autant plus certain que le système de dictée vocale est celui de Nuance que le site a déjà trouvé une référence à Nuance Dictation dans les réglages internes d' iOS 5. D'autre part, la rumeur veut que des représentants de Nuance étaient présents à la dernière keynote du WWDC, durant laquelle iOS 5 a été présenté officiellement.

Si Nuance n'a pas été directement cité dans la présentation, certains ont avancé que c'était parce que les négociations étaient toujours en cours ou que la démonstration de l'intégration du système Siri ( reconnaissance vocale rachetée par Apple en 2010, et qui pourrait être couplée aux technologies de Nuance ) n'était pas encore au point au temps de la keynote.

Toujours est-il que les différentes traces présentes dans iOS 5 suggèrent que la technologie de l'éditeur est bien intégrée en profondeur dans la plate-forme d' Apple. De quoi répondre à Google et son système Android ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #811401
Ah là là, la reconnaissance vocale on en parle depuis 20 ans. depuis IBM et son via voice et dragon naturally speaking, sans oublier le fiasco kinect (tous aux résultats hasardeux) et sinon le concret c'est pour quand ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]