Ce soir : Coup d'envoi de la 25e édition des Nuits des étoiles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFA
Google-doodle-perseides

Le coup d'envoi de la 25e Nuit des étoiles aura lieu ce soir. Pendant trois nuits, les Terriens sont invités à lever la tête vers le ciel pour profiter d'un spectacle intemporel et majestueux.

Nuit des étoilesÀ l'occasion de la 25e édition de la Nuit des étoiles, ce sont plus de 400 manifestations qui sont prévues un peu partout en France. Conférences, projections, animations : du 7 au 9 août, l'AFA ( Association française d'Astronomie) invite les curieux à lever la tête vers le ciel pour contempler les étoiles et tenter de comprendre comment l'univers s'est formé et comment la vie est apparue.

Quelque 3500 bénévoles partageront ainsi leurs connaissances de l'espace avec le public dans plus de 327 communes. À partir de 22h30, il devrait être possible de contempler les Perséides, ces étoiles filantes correspondant au passage de la Terre dans la trainée de poussières laissées par la comète Swift-Tuttle. Le maximum d'activité est prévu entre le 12 et le 13 août , on évoque déjà un rythme d'une étoile filante par minute.

Notons que cette année, les Nuits des étoiles ont été labellisées Cop21 avec pour thème le climat et les atmosphères planétaires. Pour plus de renseignement, le site de l'AFA propose une carte et une liste complète des manifestations prévues au cours du week-end.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854047
La nuit des étoiles c'est bien ... mais nous, dans l'Hémisphère Nord on est moins bien lotis que l'Hémisphère Sud ... parait-il ?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]