Parmi les nombreux spectacles qui se tiennent dans notre ciel cet été, les perséides sont sans doute les plus populaires. Il s’agit d’un essaim de météores constitué des débris de la comète Swift-Tuttle qui se transforme en une pluie d’étoiles filantes lorsque notre Terre le traverse.

Perséide iSS  Le photographe Michael Chung ne souhaitait manquer ce rendez-vous pour rien au monde et a capturé une vidéo plutôt originale de cette pluie de météorites.

Originale parce qu'elle profite d’un événement rarement capturé sur des vidéos amateurs : l’explosion d’une météorite dans l’atmosphère.

L’explosion intervient aux environs des 35 secondes de la vidéo . On y voit alors une étoile filante bruler puis exploser pour totalement disparaitre, comme vaporisée dans le ciel.

Michael Chung explique que la vidéo a été réalisée le matin du 12 août depuis son jardin à Victorville en Californie. Il a utilisé un Canon 7D avec capture en 720p et à 24 images par secondes.

La vidéo a été accélérée, aussi le photographe indique que l’explosion et la diffusion des débris se sont en fait déroulées sur une période de 20 minutes.

Source : Dvice