Numericable vise 1 Gbps pour cet été

Le par  |  6 commentaire(s)
LaBox-Fibre-Numericable

Pour le très haut débit fixe, Numericable affiche son ambition de généraliser l'accès à 1 Gbps dès le troisième trimestre.

Free et SFR sont pour le moment les seuls à avoir annoncé une connexion fibre optique à 1 Gbps. Un débit théorique descendant mais pas de symétrie puisque le débit montant est de 200 Mbps. Pour les foyers éligibles, le passage à 1 Gbps est automatique chez Free et s'effectue sur demande chez SFR.

fibre-optiqueFree ne précise pas le nombre de foyers éligibles mais son accès à 1 Gpbs nécessite d'activer le mode Bridge de la Freebox Révolution. Cela n'est pas sans conséquence dont pour l'utilisation du Freebox Player. Plusieurs désagréments qui sont détaillés ici pour un mode qui est finalement réservé aux utilisateurs avancés.

De son côté, SFR revendique à ce jour plus de 400 000 logements éligibles à la fibre à 1 Gbps et ambitionne un million de logements fin 2014. C'est par contre dès cet été que Numericable compte généraliser " à grande échelle " un tel débit.

Le patron de Numericable, Patrick Drahi, a également déclaré dans un entretien aux Echos :

" Quant aux capacités de notre réseau, sachez que nous pouvons faire du 100 mégabits par seconde symétrique avec Numericable. Il y a quatre ans, nous avons expérimenté le 1 gigabit par seconde. […] Notre projet est le seul capable de fibrer la France. "

De quoi rassurer sur les possibilités de débit montant alors que Numericable a misé sur la fibre optique jusqu'au dernier amplificateur - ou FTTLA - afin de moderniser son réseau. Du " Canada dry de FTTH " d'après le patron de Free... Quoi qu'il en soit, Numericable revendique à ce jour un réseau de 5,2 millions de foyers équipés en fibre optique (100 Mbps et plus).

À noter que pour le moment, Orange - qui est leader sur le nombre d'abonnés FTTH - propose de la fibre optique jusqu'à 200 Mbps (et jusqu'à 50 Mbps en débit montant). Probable qu'une offensive dans les débits se prépare également pour l'opérateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1683402
Au lieu d augmenter les debits, il faudrait se servir en fibre ceux qui ne l ont pas
Le #1683422
Desservir*

Il faudrait peut être penser a laisser les gens qui commentent de pouvoir modifier les commentaires
Le #1683442
Il serait temps qu'ils arrêtent de faire de la publicité mensongère concernant la technologie employée.
Personnellement, je suis connecté avec le cable et quand je vais pour souscrire un nouvelle offre, on me dit "Fibre 30Mbit". C'est juste mensonger, voir . Mais que fait notre cher ?

J'attends la fibre comme les millions d'habitants qui en ont marre d'avoir des annonces qui ne rimes avec rien. ça me rends .

Un bout de plastique avec de la lumière chez moi SVP
Le #1683512
"Quant aux capacités de notre réseau, sachez que nous pouvons faire du 100 mégabits par seconde symétrique avec Numericable"
=>Ben, s'il peut il a qu'à le faire plutôt que de lancer des paroles en l'air...
Le #1683612
Il faut aussi que les collectivités local soit prêtent à investir un minimum. Ce qui n'est pas le cas dans ma commune.
Le #1683662
D'ac' avec micropastis, toutes les communes ne peuvent pas/ne veulent pas investir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]