Numericable : un logiciel de contrôle parental plus efficace

Le par  |  0 commentaire(s)
logo numericable

Le câblo-opérateur Numericable a mis en place un nouveau logiciel de contrôle parental jugé plus efficace et téléchargeable gratuitement par tous ses abonnés.

Logo numericableAvec sa nouvelle identité, Numericable semble vouloir faire table rase du passé, oeuvrant notamment pour plus de communication envers ses abonnés. Après une récente mise à jour de son offre Internet très haut débit à 100 Mbps, le câblo-opérateur leurs annonce la disponibilité depuis le 11 juillet d'un nouveau logiciel de contrôle parental.


Numericable veut s'améliorer dans tous les domaines
En désormais bon élève consciencieux à l'écoute de toutes les remarques, Numericable dit proposer ce nouveau logiciel en réponse aux résultats insuffisants obtenus par son prédécesseur aux tests menés par l'association e-enfance que nous vous présentions en février et où feu Noos-Numericable, avait été classé dernier de la classe FAI avec la mention mauvais.

Sans attendre la nouvelle session de tests de l'association réalisés sous l'égide ministérielle, Numericable affirme que son actuel logiciel de contrôle parental édité par Xooloo, a obtenu d'excellents résultats (les meilleurs) lors du dernier benchmark* réalisé en mai 2007 par la société IP Label à la demande de la Délégation aux Usages de l' Internet ( DUI ).

Disponible gratuitement pour tous les abonnés de Numericable à cette adresse, ledit logiciel utilise trois niveau de filtrage :
  • Un mode enfant (moins de 12 ans) qui donne accès à un moteur de recherche Web permettant d'accéder à une liste restreinte de sites (liste blanche).
  • Un mode adolescent (plus de 12 ans) qui filtre les adresses Internet liées aux domaines de la pornographie, de la drogue, du racisme, de la violence, des jeux d'argent, … (liste noire).
  • Un mode parents où aucun filtre n’est appliqué.
N.B : depuis novembre 2005, les FAI français sont dans l'obligation de proposer en complément de leur abonnement, une solution gratuite de contrôle parental.

* comparaison des dispositifs liste blanche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]