Numericable : Sérieflix face à Netflix

Le par  |  4 commentaire(s)
LaBox-Fibre-Numericable

C'est une confirmation. Numericable prépare une offre de séries en vidéo à la demande. Nom de code Sérieflix.

Au mois de juillet, l'information avait déjà filtré selon laquelle Numericable prépare une plateforme de séries en streaming s'appuyant sur le catalogue de sa box. À une semaine du lancement de Netflix en France dont la principale force est justement les séries, le projet au nom de code Sérieflix est confirmé même si les détails restent maigres.

Aux Échos, Jérôme Yomtov, le directeur général délégué de Numericable, a annoncé le lancement très prochain d'un " nouveau service sur les séries " qui est actuellement en bêta test. Le quotidien économique évoque un " service de vidéos à la demande payant " proposant " plusieurs milliers d'épisodes de séries. "

Le Point publie une capture d'écran du bêta test où l'on peut voir des séries comme " Breaking Bad ", " Grey's Anatomy " et " Glee ". Les abonnés à LaBox Fibre de Numericable vont quant à eux recevoir une publicité annonçant l'arrivée prochaine d'une offre basée sur les séries.

Numericable-Serieflix-beta-test Numericable-Serieflix-pub 

À ce stade, difficile de dire s'il ne s'agira que de séries réchauffées et dans quelle mesure il s'agira d'un service de vidéo à la demande par abonnement. Ce qui est plus sûr est que Sérieflix rend encore plus hypothétique la diffusion de Netflix par Numericable.

Récemment, le patron d'Orange a confié que les conditions économiques proposées par Netflix pour une distribution depuis les box ne sont pas suffisamment attractives. Le problème n'est donc pas uniquement le contrôle que demande Netflix pour sa présence sur les box des FAI qui sont populaires en France.

Actuellement, Numericable propose des Pass SVOD avec par exemple Jook Video et Filmo TV. Il n'y a par contre pas de Pass portant sur Canalplay.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807928
Utiliser Sérieflix pour contrer Netflix, de plus dans le même domaine d'activité, je trouve que cela est du parasitisme. Je suis curieux de voir la réaction de Netflix.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/25562-parasitisme-definition

Le #1807931
@PauletteParis Comme dit dans l'article c'est un nom de code et non le nom définitif.
Le #1807937
Jarod692001 a écrit :

@PauletteParis Comme dit dans l'article c'est un nom de code et non le nom définitif.


Tu as raison, merci de cette précision.

En tous les cas, c'est bien que les Français dont Numéricable réagissent, ça peut être bon pour les clients.

Le #1807948
Numéricâble se positionne sur l'offre des séries à la demande, que vont faire les autres FAI ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]