Numericable serait bien décidé à racheter SFR

Le par  |  3 commentaire(s) Source : BFM TV
numéricable opera youtube

Le groupe Numericable serait bien en train de monter une opération financière en vue de racheter l'opérateur SFR au groupe Vivendi via une offre en cash.

L'information de l'agence Bloomberg la semaine dernière selon laquelle le groupe Vivendi pourrait céder l'opérateur SFR au groupe Numericable avant même la réalisation du projet de cession puis d'entrée en bourse de la filiale serait finalement plus sérieuse qu'il n'y paraît.

SFR-logoBFM TV affirme que Numericable (et son actionnaire principal Altice) cherche activement à monter une offre en cash qui pourrait nécessiter jusqu'à 13 milliards d'euros (SFR est valorisé autour de 12 milliards d'euros) et qui pourrait passer par 3 milliards apportés en fond propre et le reste, soit l'essentiel du coût, sous forme de dette obligataire pour constituer un LBO (Leverage Buy Out) sur l'opérateur.

Cette solution serait plus susceptible d'être acceptée qu'un rachat par échange d'actions, proposition initiale qui avait été refusée l'an dernier par Vivendi, souligne BFM TV, alors que l'entrée en bourse de Numericable lui donne désormais un poids et une valeur capables d'emporter la décision.

Cela permettrait par ailleurs au groupe Vivendi de se désengager plus rapidement de SFR et de se consacrer à sa propre stratégie recentrée sur les médias, alors que le secteur télécom fait toujours face à une baisse de sa valeur globale.

L'offre en cash n'est cependant pas encore finalisée et aucune proposition ferme n'a donc été encore formulée. Un rapprochement entre Numericable et SFR pourrait conduire le gouvernement à suivre l'affaire de très près, dans la crainte de nouvelles suppressions d'emplois qui ne manqueront pas d'être annoncées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1640892
Pas le bon moment pour aller chez ces 2 operateurs si on ne veut pas avoir de soucis...
Le #1640972
Et si on était déjà chez SFR depuis un moment, on peut espérer bénéficier de la fibre au même tarif quand SFR sera racheté ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]