Numericable SFR plie devant l'Autorité de la Concurrence

Le par  |  3 commentaire(s)
Numericable-SFR

Il y a quelques jours, l'Autorité de la concurrence annonçait revenir un peu plus en profondeur sur l'accord de rachat de SFR par Numéricable, en indiquant au groupe qu'un veto pourrait être apposé si les engagements n'étaient pas respectés, et notamment en Outremer. Un message reçu clair et fort par les deux opérateurs.

Il y a de cela dix jours, l'Autorité de la concurrence alertait Numericable SFR sur la situation des deux opérateurs dans les DOM. En effet, le rapprochement des deux opérateurs entrainait de façon automatique un déséquilibre sur le marché des DOM / TOM, SFR étant présent sur le marché, et Numéricable engagé dans Outremer Télécom avec un quasi-monopole du groupe sur Mayotte.

numericable-logo Une situation alourdie par la hausse des tarifs des forfaits mobiles en outremer, considérée comme un abus de position dominante par l'Autorité de la Concurrence qui annonçait souhaiter réviser sa position et évoquait le retrait de son feu vert pour la fusion.

La hausse des prix est une stratégie déployée par Only ( la marque d'Outremer) qui visait à permettre aux abonnés de rompre leurs engagements de façon anticipée dans le but de fuir l'opérateur... et ce, avant le rachat des parts de Numéricable, mais aussi dans l'optique que ce soit SFR qui récupère ces mêmes abonnés. Une stratégie très mal perçue tant par les abonnés que par le régulateur de la concurrence.

Face à la pression exercée par l'Autorité de la concurrence, Outremer Telecom se révise et annonce une annulation de la hausse des tarifs :

A la suite de cette décision, Outremer Telecom vient de prendre, de sa propre initiative, des mesures dont l'objectif est de corriger ces hausses tarifaires : elle annule la hausse tarifaire appliquée aux forfaits des abonnés d'Only le 1er janvier 2015 ; la hausse ayant déjà été appliquée pour le mois de janvier, les clients concernés seront remboursés ; le catalogue de forfaits d'Outremer Telecom réintègre les anciens forfaits qui avaient été supprimés avec la hausse tarifaire. Ils pourront donc être à nouveau souscrits et coexisteront avec les nouveaux forfaits.

pourtant, Numéricable évoquait ( de façon hypocrite), une hausse normale des tarifs : " Rien de plus normal, on augmente nos tarifs, on le fait un peu partout et Outremer le fait tous les ans en janvier".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831703
Numericable me semble le moins honnête de tous les opérateurs (et pourtant la concurrence est rude sur ce terrain !). Ils m'ont prélevé illégalement près de 300 euros sur mon compte (refusez tout prélèvement automatique avec eux) et, étrangement, quand j'ai déposé plainte devant le tribunal de proximité, ils ont remboursé illico (avant ça, c'était niet et pas aimablement).
Le #1831718
cycnus>>>Tien, même mésaventure pour un de mes collègues...
Le #1831729
oui j'ai déjà entendu plein d'histoires sur numéricable, de plus depuis de très longues années...

là ils augmentent les tarifs de leurs abonnés aucun autre ne le fait, donc ce sont leur abonnés qui vont en partie financer le rachat de SFR.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]