Numericable vient de dévoiler un ensemble d’offres ADSL triple play ( Internet, téléphonie fixe et télévision ) compatibles dans les zones non dégroupées. Une première en France puisqu’aucun autre opérateur ne propose de télévision par ADSL en dehors des zones dégroupées.

La-Box-by-Numericable-gauche  Numericable annonce ainsi être capable de proposer de la télévision dans son forfait sur des lignes dont le débit serait inférieur à 4 Mb/s. D’après l’opérateur, 8 millions de foyers seraient éligibles à ses offres et qui ne disposent actuellement que d’un accès à la télévision par TNT.

Chez Orange, pas de télévision en dessous des lignes supportant au moins 4 Mb/s alors que chez Free, les abonnés n’ont accès qu’à 32 chaînes en bas débit à partir d’une ligne à 1,7 Mb/s.

Numericable serait ainsi capable de proposer la télévision sur des lignes dont les débits théoriques démarrent à 2 Mb/s. Pour cela, le FAI aura recours à l’ABR (adaptative Bitrate Streaming) fournit par TeVolution. Une solution OTT qui permettra de proposer des flux encodés dans des débits allant de 1 à 4 Mb/s diffusés avec une qualité qui varie en fonction de la bande passante disponible chez l’abonné.

Le FAI propose ainsi deux nouvelles offres :

ADSL Essentiel : Internet jusqu’à 20 Mb/s, téléphone illimité vers les fixes + 50 chaînes de télévision pour 35 euros par mois

ADSL Max : forfait Internet et téléphonie fixe identique + 84 chaînes de télévision pour 38 euros par mois pendant 1 an puis 43 euros par mois passé la première année.

Numericable a annoncé qu’il s’agissait d’offres de "complément de couverture" et qu’il était impossible d’y souscrire si le logement est déjà câblé.