Fin de la surfacturation des appels vers les numéros Azur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Luc-Marie Chatel

Appeler un numéro Azur depuis son mobile ne coûtera bientôt plus les yeux de la tête.

Luc-Marie ChatelFacturés au tarif local lorsqu'ils sont passés depuis une ligne fixe, les appels vers les numéros Azur sont en général considérés comme des communications hors forfait et payés plein pot par l'abonné lorsqu'ils sont passés depuis un mobile.

Souhaitant mettre un terme à cette aberration qui concerne un nombre important de numéros et coûte entre 80 et 100 millions d'euros par an aux abonnés, Luc Chatel, Secrétaire d'État à la Consommation, s'était récemment adressé à la FFT ( Fédération Français des Télécoms ).

Luc Chatel vient de recevoir la réponse des opérateurs et en a fait part lors d'une entrevue accordée à RTL. À compter du premier janvier 2010, les numéros Azur commençant par 0 810 ne passeront plus en hors forfait. Ils seront décomptés du crédit de l'abonné, au même titre que l'est déjà un appel vers la ligne fixe d'un particulier.


Un petit mot sur le spam mobile

Il en a également profité pour donner quelques chiffres concernant le numéro 33700 de lutte contre le spam mobile. Depuis son lancement, en novembre 2008, on compte 320 000 signalements et 230 fermetures de ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]