NVIDIA: 1,2 Milliard de revenus au troisième trimestre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : NVIDIA
Nvidia Tegra 3

Prévisible, les bénéfices le Nvidia ont encore augmenté au troisième trimestre 2012, la firme annonçant des chiffres records.

15,3 % d'augmentation, c'est ce qu'a annoncé Nvidia concernant son chiffre d'affaire par rapport au second trimestre 2012, pour un total de 1,2 milliard de dollars.

Des profits 12.9 % plus élevés qu'à la même période l'année passée en grande partie permis par les performances de la plateforme Tegra 3 mais aussi du soutien et de la confiance des fabricants de dispositifs mobiles.

Avec une consommation d'appareils nomades en pleine expansion, Nvidia a su tirer son épingle du jeu en s'installant là ou aucun ne l'attendait il y a quelques années. Un succès qui devrait se poursuivre, la marque étant déjà présente dans les succès d'aujourd'hui, mais aussi ceux de demain, Nexus 7 et Surface RT de Microsoft.

Une stratégie orientée vers un marché porteur presque salvatrice pour Nvidia si l'on compare ces chiffres à l'effondrement du marché du PC (-7.6 % en France), même si les GPU Kepler ont permis à la firme, là aussi, de grappiller 10 % de revenus supplémentaires sur le trimestre.

Satisfait de ses résultats, Nvidia envisage de distribuer des dividendes à ses actionnaires tout en continuant son programme de rachat d'actions, preuve s'il en est de la confiance de la société en son propre avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1080252
C'est pas le chiffre d'affaire qui fait 1.2 milliard non??? Les bénéfs sont très inférieurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]