Plus d'informations sur nVidia APX 2500 Mobile HD

Le par  |  2 commentaire(s)
nvidia-apx2500-02

Nvidia vient de révéler quelques détails supplémentaires sur sa plate-forme APX 2500 Mobile HD. Elle ne se destine pas aux ordinateurs portables mais aux téléphones portables et autres PDA.

Annoncée brièvement en février dernier par nVidia, d'autres caractéristiques techniques sur la plate-forme APX 2500 Mobile HD ont été révélées.

nvidia apx2500 02Pour rappel, la plate-forme APX 2500 Mobile HD est un ensemble de puces intégrant un processeur principal, un décodeur/encodeur audio/vidéo, une GeForce et un processeur dédié à la gestion des images.

La HD 720p en lecture et capture
Donc, pour être plus précis, le CPU est un ARM11 cadencé à un maximum de 750 Mhz. La plate-forme peut décoder des vidéos HD en 720p au format H.264, MPEG-4, et VC-1/WMV9. Elle peut encoder dans la même qualité en H.264 ou MPEG-4. Pour l'audio, les formats supportés sont l'AAC, l'AMR, le WMA, et le MP3.

La 3D n'est pas en reste grâce à la GeForce ULP ( Ultra Low Power ) faible consommation énergétique. L'OpenGL ES 2.0, le D3D Mobile, les Pixels Shader et Vertex & Lighting sont supportés. De quoi laisser entrevoir quelques heures de jeux en perspective.

nvidia apx2500 01L'ISP ( Image Signal Processor ) prend en charge un capteur numérique pouvant atteindre 12 millions de pixels, avec en plus des programmes spécifiques à l'image comme la stabilisation de l'image (photo et vidéo) ou encore la reconnaissance des visages.

Même si l'APX 2500 Mobile HD supporte la vidéo HD, un écran de téléphone ou de PDA reste petit. nVidia l'a donc pourvu d'une connexion HDMI 1.2 pouvant fonctionner en tant que deuxième écran. Le téléphone ou PDA se transforme alors en télécommande.

Avec tant d'éléments techniques probants et une consommation globale annoncée à 50 mW, l'impatience est de mise quant à l'arrivée de produits équipés de cette plate-forme.

MWC 2008 Nvidia APX 2500

Prototype de démonstration nVidia APX 2500 au salon MWC 2008
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #209271
ca m'a l'air cher a produire et un peu en avance sur son temps tout ca.
je vois le flop d'ici.
Le #209321
Je ne suis pas d'accord avec toi. Cette plateforme a toute sa place dans des terminaux multimedias de type iPhone ou N95. Par ailleurs le processeur ARM11 est déjà utilisé par nombre d'appareils donc ce n'est pas non plus une révolution. En revanche, là où je suis d'accord, c'est que ce genre de plate-forme risque d'augmenter méchamment le prix des terminaux. Sans parler de la consommation. Malgré une grosse batterie, mon N95 a une autonomie misérable dès que tu commences à utiliser les fonctions qui utilisent le processeur ou l'écran en continu. Va falloir concevoir une gestion d'énergie digne de ce nom !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]