GeForce 9M : chipsets graphiques nVIDIA pour portables

Le par  |  0 commentaire(s)
nvidia_logo

nVIDIA vient de présenter sa dernière gamme de processeurs vidéo destinés aux plates-formes mobiles AMD et Intel, avec la promesse de performances graphiques accrues et d'une meilleure gestion de l'énergie.

nvidia_logoDans le cadre du salon Computex de Taipei, qui se déroulera du 3 au 7 juin, la firme au caméléon a levé le voile sur sa nouvelle gamme de processeurs graphiques destinée aux plates-formes mobiles, les puces GeForce 9M.

Ce qu'annoncent ces nouvelles puces pour ordinateur portable :
  • Un nouveau moteur graphique 40 % plus performant que la génération précédente et 10 fois plus rapide que les solutions graphiques intégrées standards

  • Un nouveau traitement vidéo PureVideo HD pour améliorer les couleurs et le contraste

  • Une prise en charge globale des nouvelles fonctions Blu-ray Profile 2.0 et de Blu-ray Live

  • Une connectivité multi-écran étendue avec prise en charge des derniers standards comme DVI, HDMI 1.3, Display Port 1.1 et VGA

  • Une prise en charge de la nouvelle spécification de module graphique MXM version 3.0

GeForce 9200M GSMais ces nouvelles puces graphiques annoncent également la prise charge de la nouvelle technologie Hybrid SLI dont nous vous parlions dernièrement. Rappelons qu'elle est elle-même composée en fait de deux technologies baptisées GeForce Boost et HybridPower.

La première est plus particulièrement destinée aux joueurs puisqu'elle permet de coupler le circuit vidéo intégré avec une carte graphique additionnelle pour des performances accrues de 50 % dans certaines applications selon nVIDIA. Nuançons toutefois ceci, il est clair qu'un simple chipset graphique couplé à une carte très haut de gamme ne servira pas à grand chose...

La seconde technologie, HybridPower, est beaucoup plus intéressante. Elle permet en effet de désactiver la carte graphique additionnelle lorsque l'application ne nécessite pas beaucoup de performances graphiques et de basculer vers la puce vidéo intégrée. Cela permet de réduire fortement la consommation d'énergie et surtout de réduire la nuisance sonore en évitant de solliciter inutilement les ventilateurs. Un portable silencieux et économique en énergie pour travailler, et un portable sur-vitaminé pour jouer, le tout à la volée, intéressant !

L'époque où la partie graphique de l'ordinateur portable était délaissée au profit de la mobilité semble donc bel et bien révolue.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]