Pas assez puissante finalement, la GeForce GTX 780 Ti ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Nvidia GeForce GTX 780 Ti

Pas assez puissante finalement, la GeForce GTX 780 Ti de Nvidia ? Visiblement non, au regard du modèle tout juste dévoilé par Zotac...

Le constructeur chinois dévoile en effet une version estampillée AMP!, autrement dit overclockée et dotée d’un système de refroidissement amélioré. C’est ainsi que la GeForce GTX 780 Ti, déjà très performante, voit ses fréquences GPU passer de 875-928 MHz ( fréquence classique et fréquence Turbo ) à 1006-1072 MHz, et sa cadence mémoire passer de 7 à 7,2 GHz. On annonce un prix de 669,90 euros, soit à peine une vingtaine d’euros de plus que le modèle de base à 649 euros.

Zotac GeForce GTX 780 Ti AMP 
La GeForce GTX 780 Ti overclockée par Zotac ( cliquer pour agrandir )

Cette version overclockée révèle au passage une certaine marge de manœuvre sur la GeForce GTX 780 Ti et prouve que Nvidia propose une architecture particulièrement maîtrisée. Pas sûr qu’on puisse en dire autant avec la Radeon R9 290X d’AMD qui montre ses limites avec une grosse montée en température dès lors qu’on la pousse dans ses retranchements. C’est peut-être la raison pour laquelle AMD pourrait envisager de dégainer une solution bi-GPU pour reprendre le dessus sur Nvidia. Peut-être la Radeon R9 290XT aka Vesuvius qui fait l’objet de rumeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]