Les tablettes Nvidia posent problème à Samsung

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Guru3D
NVIDIA - logo

Les tablettes tactiles Nvidia posent problème à Samsung. Encore une histoire de brevets.

Nvidia Tegra Tab 2Dans le secteur high-tech, une plainte pour violation de brevets est souvent suivie, dans la foulée ou peu de temps après, d’une autre. Le groupe mis en cause dans le cadre de la première riposte en effet en poursuivant à son tour.

Et c’est ce qui vient d’arriver à Nvidia, qui avait poursuit Samsung pour des technologies relatives aux GPU, sans parvenir à ses fins toutefois (un seul brevet sur les trois faisait effectivement l'objet d’une utilisation par le groupe sud-coréen, mais celui-ci n’avait pas été retenu comme motif valable pour des poursuites). Samsung vient en effet de déposer une plainte aux États-Unis pour la violation de trois brevets. Elle concerne les plates-formes utilisées dans les tablettes tactiles Nvidia. Pour sa défense, le groupe américain indique que les brevets en question sont anciens puisqu’ils remontent aux années 90. Ils ne peuvent ainsi être dégainés avec les dernières générations de puces. L’un d’eux arrive d’ailleurs à expiration, en 2016. Pour les avocats de Nvidia, Samsung aurait clairement cherché la petite bête. En cas de défaite, la firme au caméléon pourrait se voir interdire la commercialisation de ses tablettes tactiles aux États-Unis. À noter que cela pourrait également concerner ses clients, dont Biostar et ECS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1872805
Après s'être associé avec AMD voilà maintenant qu'il vient faire ***** NVIDIA.

Bon c'est de bonne guerre, il n'y a pas si longtemps de ça, c'est NVIDIA qui était en pseudo gue-guerre contre Samsung et le géant Qualcomm pour toujours et encore leur histoire de brevet.

Sa serait vraiment moche pour NVIDIA par contre ça :

" En cas de défaite, la firme au caméléon pourrait se voir interdire la commercialisation de ses tablettes tactiles aux États-Unis. À noter que cela pourrait également concerner ses clients, dont Biostar et ECS. "

Ils vont leur lâché un paquet de pognon, NVIDIA ne laissera pas faire ça. Surtout dans son propre pays...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]