Nvidia Shield K1 : le support de Vulkan est là !

Le par  |  2 commentaire(s)
Nvidia Shield

Nvidia vient d'annoncer la mise à jour de sa tablette Shield K1 avec notamment au menu le support de l'API graphique Vulkan.

C'est une petite révolution qui s'annonce auprès des joueurs qui profitent de la tablette Shield K1 de Nvidia. La dernière mise à jour de la tablette se veut ainsi relativement conséquente avec le passage à Android Marshmallow 6.0.1.

Au menu de la mise à jour côté OS : l'intégration de nouveaux emojis, de nouveaux raccourcis tactiles pour la sortie de veille, le nouveau mode de gestion des alertes, mais surtout une meilleure gestion de l'énergie, Nvidia annonçant des économies conséquentes de ce côté.

Nvidia Shield

Mais ce qui devrait avant tout séduire les possesseurs de la tablette, c'est le support de Vulkan, l'API graphique qui promet des gains de performances impressionnants dans certains jeux les plus gourmands. Déjà déployé sur certains smartphones haut de gamme, Vulkan n'est toutefois pas encore géré par aucun jeu proposé sous Android. On peut toutefois se faire une idée de ce qui attend les joueurs mobiles au gré de quelques démonstrations technologiques.

  

Avec l'intégration de Vulkan, la tablette de Nvidia dédiée au jeu devrait prendre une toute nouvelle dimension, à condition désormais que les éditeurs se lancent dans la production de titres AAA pour Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1890360
C'est vrai que la vidéo calme bien
Voir ça sur un smartphone c'est impressionnant.
Le #1890552
Ca va sérieusement ringardiser iOS auprès des joueurs mais à part ça, ça sert à rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]