Nvidia Tegra 4 : 6 fois plus puissant que le Tegra 3

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Mobile Geek
tegra4

Une fuite au niveau de Nvidia met actuellement le monde des tablettes en ébullition, et pour cause, un tableau présentant certaines caractéristiques de la plateforme Tegra 4 laisserait entendre que le système serait 6 fois plus puissant que l'ancienne génération.

Le Tegra 4 semble paré à se mesurer aux dernières productions de Samsung et Qualcomm si l'on en croit cette diapositive de présentation. Avec un nom de code digne d'un superhéros ( Wayne), la plateforme devra en effet proposer des performances de haut vol pour s'imposer face à la concurrence actuelle.

La plateforme de Nvidia devrait proposer un GPU doté de quelque 72 coeurs graphiques, soit 20 fois la puissance proposée par le Tegra 2 et six fois celle proposée par la dernière génération en date, le Tegra 3 qui équipe actuellement la tablette Nexus 7 d'Asus.

Le GPU devrait ainsi permettre de gérer des affichages dans des définitions élevées jusqu'à 2560X1600 pixels, mais également le 1080p avec une fréquence de 120Hz. ( La fuite mentionne également une éventuelle capacité à gérer les flux ultra HD 4K)

wayne Selon Chip Hell à l'origine de l'information, le CPU resterait sur un format 4-plus-1 Quad Core Eagle gravé en 28 nm, alors que beaucoup attendent justement une orientation vers le Cortex-A15 d'ARM.

À noter en dehors d'une puce spécifiquement dédiée à l'imagerie haute vitesse et à la gestion de la RAM DDR3 en double canal, la prise en charge de ports USB à la norme 3.0, une nouveauté pour Nvidia.

L'ensemble des informations reste à prendre avec des pincettes, le CPU laissant le doute quant à la date à laquelle a été produite cette diapositive dans les bureaux de Nvidia. Néanmoins, le voile devrait se lever rapidement puisque la présentation du Tegra 4 est attendue en début d'année prochaine lors du Mobile Trade Show.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1120442
J'ai hâte de voir le tegra 10 en 2019 !
Le #1120562
Et tout çà pour les tablettes et les smartphones autant l'utiliser sur des pc portables pour mieux exploiter les capacités graphique.
Le #1120902
j'ai déjà downclocké ma nexus a 800mhz
C'est bien d'avoir des grosses config maintenant il nous manque des applis pour les exploiter
Le #1121512
micropastis a écrit :

Et tout çà pour les tablettes et les smartphones autant l'utiliser sur des pc portables pour mieux exploiter les capacités graphique.


personne ne t'interdit d'installer Ubuntu/arm dessus : tu auras toutes les applis d'un PC ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]