Nvidia : comment mieux vendre les tablettes Android ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNet News
Nvidia Tegra 2 logo pro

Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia, identifie plusieurs causes expliquant les ventes mitigées des premières tablettes Android face à l' iPad d' Apple. Prix et manque de contenus sont en première ligne.

Nvidia Tegra 2 logo proMalgré un début d'année marqué par de nombreuses annonces de produits et une forte impression produite par Nvidia et sa famille de processeurs mobiles Tegra 2 dans les grands salons internationaux, la réalité commerciale s'est révélée un peu fraîche pour les fabricants de tablettes Android.

Déjà, observateurs et analystes tentent de déterminer les raisons de ce démarrage mitigé et les conséquences pour les acteurs se lançant sur ce segment qui profite toujours essentiellement à Apple.

Jen-Hsung Huang, CEO de Nvidia, a son idée sur les causes de ces résultats. D'abord, et sans surprise, le prix des tablettes. A 500 dollars ( et 500 € en Europe ) comme prix de référence, elles restent trop onéreuses et devraient se concentrer sur des configurations WiFi, qui se vendent plus facilement que les versions équipées de modems 3G embarqués.


La partie ne fait que commencer
Ensuite, elles ne sont pas assez mises en évidence dans les espaces de vente, et leurs qualités pas assez bien expliquées. C'est toute une stratégie de communication qui devrait être mise en place pour pointer clairement les points forts des tablettes.

Enfin, il y a le problème de l'offre de contenus, qui reste l'une des grandes forces d' Apple et n'est pas encore à la hauteur côté tablettes chez Android. Bonne nouvelle cependant, indique le CEO de Nvidia, les choses sont en cours d'amélioration avec les annonces du Google I/O et l'arrivée d' Android Honeycomb 3.1.

Les produits en cours de lancement ont fait de nets progrès en matière de cohésion entre Honeycomb et Tegra 2, les rendant beaucoup plus attractifs, promet Huang. Finalement, les premiers produits disponibles seraient-ils sortis trop tôt pour contrer à tout prix Apple et son iPad, avec des erreurs de jeunesse préjudiciables ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]