Nvidia Tegra : 3 millions de chipsets écoulés en 2012 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Nvidia Tegra 250

Nvidia a dévoilé une nouvelle génération de processeurs Tegra au salon CES mais aussi des accords avec des constructeurs automobiles qui vont permettre de doper ses ventes.

Nvidia Tegra 250La famille Tegra de Nvidia comprend des processeurs basse consommation de type GPU qui peuvent trouver des usages dans les terminaux mobiles ( smartphones, tablettes, MID... ) mais aussi dans les systèmes de divertissement des automobiles ( infotainment ).

Les premiers membres de la gamme Tegra ont été dévoilés en 2008 et le CES 2010 de Las Vegas a permis de présenter la nouvelle génération Tegra 250 embarquant une architecture ARM Cortex-A9 dual core.

Elle propose ainsi les dernières innovations en matière de processeur mobile, avec un support du décodage vidéo en 1080p et d' Adobe Flash 10.1. Et si la nouvelle génération de processeurs Tegra peut tout à fait se retrouver dans des produits de type tablette, c'est aussi vers le marché du divertissement automobile qui est visé.


Le divertissement automobile, un débouché majeur pour les puces Tegra

Nvidia Tegra AudiNvidia a d'ailleurs annoncé lors du salon CES un partenariat avec le constructeur Audi qui va lui permettre d'intégrer ses GPU dans les systèmes de bord pour afficher en 3D la topographie des immeubles sur son système de navigation, participer au système d'assistance à la conduite ou gérer un système de loisirs " double zone " affichant des vidéos différentes sur plusieurs écrans.

Le processeur Nvidia Tegra trouvera ainsi sa place dans les systèmes de navigation des véhicules Audi à partir de 2012, ainsi que sur les marques du groupe Volkswagen ( Volkswagen, Bentley, Lamborghini, SEAT, Skoda... ).

Cette annonce incite les observateurs à évaluer l'évolution du volume de puces Tegra écoulés par Nvidia ces prochaines années. Si ce volume est d'environ 100 000 pièces pour 2009, il devrait atteindre les 500 000 unités en 2010.

Grâce à l'accord négocié avec Audi et plus largement Volkswagen, les observateurs prévoient que plus de la moitié des composants Tegra écoulés en 2012 seront destinés au marché du divertissement automobile, soit environ 1,5 million d'unités, tandis que le volume dédié aux produits mobiles ( smartphones, MID, baladeurs ) représentera entre 1 et 1,5 million de chipsets, soit un volume total allant de 2,5 à 3 millions de composants pour 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]