Nvidia : le Quad-core dans les tablettes dès cette année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Logo nVIDIA Pro

Nvidia continue de profiter de sa percée précoce dans les processeurs mobiles pour smartphones et tablettes et s'attend déjà à de solides résultats financiers l'an prochain.

Logo nVIDIA ProLors d'une conférence investisseurs, le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, s'est montré particulièrement optimiste sur les perspectives à un an du groupe. Il a indiqué viser un chiffre d'affaires compris entre 4,7 et 5 milliards de dollars pour son année fiscale 2013, au-dessus des attentes des analystes, porté par ses activités processeurs graphiques et processeurs mobiles.

Sa famille Tegra, présente dans les produits de plusieurs grands fabricants d'appareils mobiles, a permis à Nvidia de compenser la baisse de tonus des ventes d'ordinateurs et a placé la société en bonne position pour profiter de la croissance du segment mobile.

Certes, la concurrence est maintenant bien présente dans le domaine des processeurs mobiles et la croissance de la branche Tegra s'est étiolée, mais Huang suggère que la société est encore trop jeune sur ce segment pour en tirer des conclusions à long terme.

L'attitude prudente de Nvidia serait donc voulue pour préparer au mieux son avenir et pouvoir perdurer sur le secteur, surtout depuis que les fabricants et éditeurs d'appareils mobiles et de plates-formes sont engagés dans de nombreuses plaintes croisées.


Quadricore Tegra 3 en fin d'année

Jen-Hsun Huang a également promis que les premiers processeurs quadricore Tegra 3 seraient disponibles d'ici la fin du troisième trimestre ou au dernier trimestre 2011, en léger retard par rapport aux prévisions mais avec une disponibilité avant les fêtes de fin d'année.

Commentant les récentes décisions de HP de se séparer de sa branche PC et d'abandonner la stratégie mobile autour de WebOS, il s'est dit surpris par la première initiative mais satisfait par la seconde : " Cela enlève du bruit. Il y a [déjà] assez de choix ", a-t-il indiqué.

Enfin, le CEO de Nvidia attend de pied ferme l'arrivée de Windows 8 en version ARM et prévoit l'arrivée de combinaison Windows 8 / processeur Nvidia ARM dans des tablettes et des ordinateurs avant la fin de l'année.

Le rachat de l'activité modem d' Icera, au mois de mai, va permettre à Nvidia de proposer des plates-formes intégrées, ce qui fait dire à son CEO que son seul concurrent sérieux est Qualcomm. Les autres acteurs apprécieront.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]