Sans contact : les mobiles NFC bientôt compatibles MIFARE

Le par  |  1 commentaire(s)
NXP logo

Le fondeur NXP annonce la prochaine fourniture des APIs pour son système de paiement sans contact MIFARE afin d'en assurer le fonctionnement dans les mobiles NFC.

NXP logoLe fondeur hollandais NXP proposera d'ici quelques mois les API ( Application Programming Interface ) MIFARE4Mobile qui vont assurer la gestion de son service de paiement sans contact MIFARE dans les téléphones portables compatibles.

Le système MIFARE est très largement déployé, notamment dans les systèmes de cartes sans contact dans les transports publics de plusieurs pays, mais aussi des applications de billetterie et d'authentification. La mise à disposition de MIFARE4Mobile permettra aux opérateurs et fournisseurs de services de disposer d' APIs pour faciliter l'utilisation de cette technologie dans les terminaux mobiles NFC.


MIFARE s'invite dans les mobiles NFC

NXP MIFARE4MobileMIFARE4Mobile permet notamment la gestion à distance des applications MIFARE et apportera aux mobiles NFC toutes les possibilités de ce système, réduisant le nombre de dispositifs à utiliser puisque le téléphone pourra faire office de carte de transport, avec possibilité de recharge sans avoir à se rendre à un guichet, et visualisation à l'écran du statut.

Il s'agit donc pour NXP de ne pas manquer le virage de la technologie NFC embarquée dans les mobiles et de proposer son savoir-faire en la matière. " Nous observons déjà une forte demande  de la part des opérateurs mobiles et des fournisseurs de services pour lancer des nouveaux services, et l'accès aux API MIFARE4Mobile va en accélérer le développement et faciliter l'adoption des terminaux NFC dans la très large infrastructure existante de MIFARE ", indique Heikki Huomo, vice-président chez NXP Semiconductors.

MIFARE4Mobile est en cours de certification auprès des acteurs du NFC et sera fourni sans coût de licence supplémentaire lorsque les API seront utilisées avec les composants MIFARE commercialisés par NXP.

La première version assurera la gestion des familles MIFARE Classic, puis elle évoluera pour gérer également MIFARE Plus ( version avec une sécurité renforcée ) et MIFARE DESFire. Elle sera composée de trois groupes d'API, portant sur l'interface utilisateur et sur les différents éléments de sécurité et de gestion à distance des services.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #354151
Avec Mifare classic qui est trouée comme pas possible ça promet des joyeusetés.
NXP n'a vraiment pas de scrupules à réutiliser une puce qui s'est montrée, cette année, très peu sécurisée en regard des moyens actuels à disposition de M. Tout le monde.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]