NXP rachète le fabricant de composants GPS GloNav

Le par  |  0 commentaire(s)
NXP logo

Les acquisitions se poursuivent entre fabricants de semiconducteurs et concepteurs de chipsets GPS. Cette fois, c'est NXP qui annonce son intention de racheter l'américain GloNav.

Nxp logoPour certains analystes, 2008 sera l'année de l'émergence du GPS dans les téléphones portables. Après s'être développée dans les PND ( Personal Navigation Device ) et les PDAPhones ou smartphones haut de gamme, la fonctionnalité GPS va toucher aux téléphones portables grand public.

Mais pour amorcer cette nouvelle tendance, les fabricants de composants mobiles ont besoin de se rapprocher des concepteurs de solutions GPS afin de proposer de nouvelles puces gérant la partie téléphonie mobile et la fonction GPS en même temps, offrant gain de place, réduction des interférences et consommation d'énergie optimisée.

Dans la longue liste des acquisitions dans ce domaine, il faut maintenant ajouter celle de la société américaine GloNav par le fondeur NXP Semiconductors pour 85 millions de dollars et 25 millions supplémentaires si certains objectifs financiers sont atteints dans les prochaines années.


Comment obtenir rapidement l'expertise qui manquait

Glonav logoPar l'intermédiaire de ce rachat, NXP aura accès aux produits et aux technologies GPS de GloNav en vue d'une intégration dans une solution unique. " C'est la deuxième acquisition d'importance que nous réalisons cette année en vue de renforcer nos divisions Mobile et Personal Business par des technologies complémentaires à notre portefeuille de produits ", explique Frans Van Houten, CEO de NXP Semiconductors.

" En combinant l'expertise dans le GPS apportée par GloNav avec notre leadership en matière de solutions Radio FM, Bluetooth, USB et NFC, nous allons pouvoir apporter des ensembles complets de connectivités au marché de la téléphonie mobile ", poursuit-il.

Les estimations envisagent que 40% des téléphones, soit 560 millions de terminaux, seront dotés d'une fonctionnalité GPS en 2010, ce qui offre de larges perspectives pour les fabricants de chipsets. Pour GloNav, c'est également une bonne affaire puisque la petite société de 50 personnes pourra diffuser ses solutions GPS à l'ensemble des clients de NXP, comprenant les principaux fabricants de terminaux.

L'acquisition, après validation par les autorités réglementaires, devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]