Oculus Rift : Mark Zuckerberg souhaite le vendre à prix coutant

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Ars Technica
Oculus rift

Lorsque Facebook a annoncé racheter Oculus et son caque de réalité virtuelle, la communauté de joueurs s'est inquiétée concernant l'avenir du projet. Pourtant, les joueurs pourraient finalement retrouver le sourire puisque Mark Zuckerberg vient d'annoncer souhaiter vendre le dispositif à prix coutant.

L'Oculus Rift est sous le feu des projecteurs depuis le lancement de son financement sur les plateformes de crowdfunding, et beaucoup présentent le casque de réalité virtuelle comme l'avenir des jeux et du divertissement.

Oculus Malheureusement, lorsque Facebook a racheté Oculus VR pour 2 milliards de dollars, les rumeurs indiquaient que le réseau social pourrait détourner l'usage premier du casque, ou qu'il ne serait finalement pas sorti ou transformé en "diffuseur de publicité".

Lors d'une interview avec Ars Technica, Brendan Iribe, le PDG d'Oculus a toutefois indiqué que Facebook souhaiterait réduire les marges au maximum sur la vente du dispositif, jusqu'à le proposer à prix coutant si possible.

" Nous voulons générer un nouveau modèle économique avec l'Oculus Rift, un modèle qui, on l'espère, sera rentable et qui ne nous fera pas perdre d'argent. Mark est bien plus dans l'esprit " lançons sur le marché le meilleur produit réalisable au prix le plus bas possible " "

Le PDG espère aujourd'hui que le premier modèle commercialisé s'écoulera à 1 million d'unités et qu'il révolutionnera l'univers du jeu vidéo. Cette commercialisation ne serait toutefois pas envisagée avant la fin de l'année 2015.

Reste à savoir ce qu'en dira la concurrence, puisque Oculus n'est plus seul sur ce terrain. Sony a récemment présenté son Morpheus, un casque destiné à la PS4 avec un objectif similaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1764122
C'est comme les consoles vendues à perte ou avec très peu de marge. Ils se rattraperont sur les jeux estampillé enculus rift ou alors en diffusant des pub audio/video pendant des sessions de jeux, comme je l'ai decouvert sur certains serveur de jeux gratuit.
Le #1764132
clair! trop utile pour candy crush saga!
Le #1766182
Je fondais beaucoup d'espoir en cet appareil jusqu'à ce que je le vois se faire racheter par face de bouc
Anonyme
Le #1766322
Chibre +enculus rift + candy crush saga + face de bouc = MDR
J'attends la suite avec impatience...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]