Jusqu'à présent, Oculus VR ne souhaitait pas voir les jeux dédiés au HTC Vive être lancés depuis sa propre plateforme. La société avait tout fait pour en bloquer le contenu, évoquant le souci de proposer une expérience entièrement dédiée à l'Oculus Rift, 100 % immersive à ses clients...

Mais depuis la dernière mise à jour 1.5 du casque, les restrictions se sont envolées et le DRM qui bloquait ainsi les jeux du HTC Vive n'est plus de mise.

HTC Vive 04

Oculus n'a pas communiqué outre mesure concernant ce changement de situation, contrairement à la précédente mise à jour qui imposait justement le DRM en question.

Lors du déploiement du blocage, on a vu arriver Revive, un logiciel spécialement conçu pour permettre de lancer les jeux du Vive sur l'Oculus Rift. Pire encore, le DRM s'est présenté comme une aubaine pour les développeurs, qui ont ainsi pu permettre à l'Oculus Rift de lancer des jeux piratés...

C'est sans doute pour éviter de proposer ce genre d'accès à du contenu illégal qu'Oculus a changé de stratégie et supprimé son DRM avec la nouvelle mise à jour. La mise à jour bloque ainsi les contenus piratés, mais plus les contenus destinés au HTC Vive.