Oculus Rift : le casque de réalité virtuelle ne sera pas disponible avant 2016

Le par  |  7 commentaire(s)
Oculus rift

Tandis que Samsung prépare la sortie de son Gear VR en France, Oculus aborde la question de la commercialisation de son très attendu Rift.

Fort d'un véritable succès lors de sa campagne de financement sur Kickstarter, l'Oculus Rift a rapidement conquis les utilisateurs par son concept, et lancé une foule d'autres constructeurs sur le marché du casque de réalité virtuelle.

Oculus-Rift-DK2 Récemment rachetée par Facebook, la société communique aujourd'hui sur une date de sortie concernant sa version commerciale du casque, qui ne se voit aujourd'hui proposé qu'au travers d'un kit de développement facturé 350 dollars.

Et face à la concurrence qui s'organise pour couper l'herbe sous le pied d'Oculus, la marque garde son sang-froid et compte bien prendre le temps de parfaire son produit, quitte à repousser sa sortie au maximum.

Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus, a ainsi annoncé que le rachat par Facebook avait remis en cause les ambitions de la société, les tirant naturellement vers le haut. Grâce au poids financier de Facebook et à la capacité du réseau social à fédérer les utilisateurs, il est désormais question d'un casque de réalité virtuelle très grand public, avec une capacité de production imposante, et un prix relativement intéressant.

Oculus VR devrait prochainement recruter plus de 300 personnes pour renforcer ses équipes, et proposer un lancement digne d'un produit de grande consommation.

Plus question donc d'envisager une sortie cette année, puisque le casque a pris une nouvelle orientation, avec différentes améliorations. Une partie de sa fiche technique pourrait être revue à la hausse. Selon Palmer Luckey, il serait possible de faire entrer l'Oculus Rift en production de façon immédiate, mais cela se ferait au prix de compromis qui ne sont plus dignes d'un produit visant à s'imposer comme la référence sur le marché de la réalité virtuelle.

Il faudra attendre au moins 2016 pour voir arriver le casque dans les rayons. Reste à savoir si d'ici là, le marché sera déjà établi et si le prix de l'Oculus Rift sera bien, comme précédemment évoqué, une véritable bonne surprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836865
Bien hâte de voir la version finale et son prix !
Le #1836876
Tabarnak ! Tanné dattendre
Le #1836879
kevstopper a écrit :

Tabarnak ! Tanné dattendre


Tiens tu connais les expressions québécoises ! lol
Le #1836907
De toutes façons si le panneau n'est pas en 4K, le résultat sera très décevant. En tout cas pour regarder des vidéos. Mon occulus en 1080 je l'ai revendu bien vite. Bien trop pixélisé.
Le #1836924
mart666 a écrit :

kevstopper a écrit :

Tabarnak ! Tanné dattendre


Tiens tu connais les expressions québécoises ! lol


tin chu pu français la. xD quebecois pure souche sti.
Le #1836936
Rah y'en a marre d'attendre. Merci Facebook de faire ch...suer les gamers du monde entier parce que tu veux être sûr d'écraser la concurrence.
Ben si la concurrence sort leur truc avant, c'est l'OR qui va se faire bouffer, parce qu'on en a tous marre d'attendre
Le #1837103
Laissons la conurence se planter. L'occulus va s'implanter dans les milieux professionnels par sa qualité et ses performances supérieures. Pendant que sony va sortir sont ''jouet'', l'occulus lui va devenir un produit non pas acheté par des gamers impatients, mais par l'ensemble de la population. vous savez, les 7 a 77 ans... Genre la majorité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]