Oculus annonce les PC « Oculus Ready » bon marché via plusieurs constructeurs

Le par  |  7 commentaire(s)
Oculus-Rift

La société Oculus a profité de sa conférence de presse d'hier pour annoncer que la sortie prochaine du casque de réalité virtuelle s'accompagnera du lancement de PC à la fois suffisamment puissants et pas trop chers. Plusieurs constructeurs préparent actuellement leurs modèles.

Dans le cadre  de la conférence de presse Oculus Connect qui s'est tenue il y a quelques heures à Hollywood, la société derrière le casque de réalité virtuelle Oculus Rift a annoncé la sortie prochaine de PC comportant le label « Oculus Ready » au moyen d'un autocollant.

PC Oculus ReadyConcrètement, il s'agira d'ordinateurs qui seront sufisamment performants pour permettre l'usage du casque dans des conditions optimales, pour le jeu ou d'autres applications.

Plusieurs fabricants proposeront leurs propres modèles de PC, à savoir Asus, Dell, Alienware, NVIDIA et Intel. Il est annoncé que tous les modèles seront vendus sous la barre des 1.000 dollars, confirmant qu'il ne sera pas question de se ruiner.

« Notre but est que tout fonctionne avec la configuration recommandée », a déclaré Nate Mitchell, chef produit chez Oculus. Il s'agit là d'un bon moyen d'équiper les ménages avec des machines préparées pour accueillir la réalité virtuelle.

Rappelons qu'il est nécessaire de disposer d'une carte graphique équivalente à la GeForce GTX 970 pour utiliser l'Oculus Rift dans des conditions confortables.

Pour rappel, l'Oculus Rift sera commercialisé au cours du premier trimestre 2016 et les PC « Oculus Ready » sont prévus pour être commercialisés dans un même temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1860770
Ca serait déjà bien que le SDK 0.7 fonctionne correctement sur Windows 10... Perso, plus possible de détecter l'Oculus sur Win10 et j'ai un joli BSOD sur Win7 à l'execution de la demo...
Le #1860781
Safirion a écrit :

Ca serait déjà bien que le SDK 0.7 fonctionne correctement sur Windows 10... Perso, plus possible de détecter l'Oculus sur Win10 et j'ai un joli BSOD sur Win7 à l'execution de la demo...


Impossible de lancer le casque en mode normal de mon côté sur mon portable, obligé de le lancer en extended mode
Le #1860796
Tien en parlant de réalité virtuel, j'ai remarqué en installant le driver de mon Leap Motion que l'on a le choix entre ordinateur et réalité virtuel.

C'est vrai que ca doit être sympa avec un casque
Le #1860811
CpnNemo a écrit :

Safirion a écrit :

Ca serait déjà bien que le SDK 0.7 fonctionne correctement sur Windows 10... Perso, plus possible de détecter l'Oculus sur Win10 et j'ai un joli BSOD sur Win7 à l'execution de la demo...


Impossible de lancer le casque en mode normal de mon côté sur mon portable, obligé de le lancer en extended mode


Hm, j'espère que d'ici la sortie ça se sera amélioré niveau compatibilité xS
Le #1860984
Safirion a écrit :

Ca serait déjà bien que le SDK 0.7 fonctionne correctement sur Windows 10... Perso, plus possible de détecter l'Oculus sur Win10 et j'ai un joli BSOD sur Win7 à l'execution de la demo...


Mode troll on:
Un BSOD (donc un plantage complet de l'O.S) en lançant une démo. C'est pas toi qui vantais la stabilité de Windows en moquant Linux ? Ce genre de truc c'est typiquement ce qui n'arrive jamais sous Linux.
Mode troll off.
Le #1860990
BigPapy a écrit :

Safirion a écrit :

Ca serait déjà bien que le SDK 0.7 fonctionne correctement sur Windows 10... Perso, plus possible de détecter l'Oculus sur Win10 et j'ai un joli BSOD sur Win7 à l'execution de la demo...


Mode troll on:
Un BSOD (donc un plantage complet de l'O.S) en lançant une démo. C'est pas toi qui vantais la stabilité de Windows en moquant Linux ? Ce genre de truc c'est typiquement ce qui n'arrive jamais sous Linux.
Mode troll off.


Install FGLRX puis kiff le BSOD à la linux ;D
(Black Screen Of the Dead au redémarrage xD )


Le #1861013
BigPapy a écrit :

Safirion a écrit :

Ca serait déjà bien que le SDK 0.7 fonctionne correctement sur Windows 10... Perso, plus possible de détecter l'Oculus sur Win10 et j'ai un joli BSOD sur Win7 à l'execution de la demo...


Mode troll on:
Un BSOD (donc un plantage complet de l'O.S) en lançant une démo. C'est pas toi qui vantais la stabilité de Windows en moquant Linux ? Ce genre de truc c'est typiquement ce qui n'arrive jamais sous Linux.
Mode troll off.


Ouai je confirme, je n'ai jamais eu de BSOTD sous linux ... Par contre qu'est ce que j'ai eu comme kernel panic !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]