OCZ Colossus : disque SSD 1 To hautes performances

Le par  |  6 commentaire(s)
OCZ Colossus

La marque OCZ, connue pour ses disques SSD, dévoile une nouvelle gamme répondant au nom de Colossus, qui propose des grosses capacités et annonce des taux de transfert élevés.

OCZ ColossusLa gamme de disques SSD Colossus comprend quatre modèles de 120, 250, 500 Go et 1 To.

Mesurant 14,6 centimètres pour 10,2 centimètres de large et 2,5 centimètres d'épaisseur, ces disques SSD au format 3,5 pouces sont branchés en SATA, embarquent 128 Mo de mémoire cache, affichent un temps d'accès inférieur à 1 milliseconde, annoncent des vitesses de transfert de 260 Mo/s en lecture et en écriture, résistent aux chocs de 1 500G et promettent une durée de vie de 1,5 million d'heures.

Terminons par le plus douloureux, avec les prix de ces SSD à la hauteur des performances escomptées. Comptez aux alentours de 400, 750, 1 150 et 2 400 euros, respectivement pour les modèles 120, 250, 500 Go et 1 To. Le patron d'OCZ l'avait dit récemment, les solutions SSD performantes pour tous, ce n'est pas pour aujourd'hui. Ni pour demain d'ailleurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550231
A ces prix là j'en demande 3 ou 4 pour Noël tranquille... -_-'
Le #550251
C'est sur que c'est cher, très cher ... mais ENFIN, du 1 to en SSD, ca va faire avancer le chmilblik pour la baisse des prix d'ici 6 mois.
Voyons ca comme un premier petit pas
Le #550421
Et surtout je pense que le but actuellement n'est pas de cibler les consommateurs comme nous, mais dans un premier temps les serveurs.

1To en SSD sur un serveur ça améliore pas mal les perfs !
Le #550911
2400 euros, c'est pas cher... Mettez m'en une douzaine!
Le #550981
"Le patron d'OCZ l'avait dit récemment, les solutions SSD performantes pour tous, ce n'est pas pour aujourd'hui. Ni pour demain d'ailleurs."

guignol, il suffit qu'un concurrent casse les prix pour qu'il suive, forçé et contraint.

le SSD c'est la poule aux oeufs d'or du moment, la vache à lait en ces temps de crise, il y a clairement entente sur les prix.

Faut pas prendre les gens pour des cons, un SSD ça reste ni plus ni moins de la mémoire à laquelle on greffe un controleur plus ou moins réussi...
Le #551601
Ce n'est pas n'importe quelle mémoire, c'est un genre d'EPROM performante est nettement + chère que de la RAM à bas prix qui va d'office + vite...
La preuve sur les prix des clés USB de grosse capacité ET rapides.
La RAM se vide quand on coupe le courant, si c'était le cas des SSD je verrais pas l'intérêt
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]