Office 2007 Comme annoncé la semaine dernière, Microsoft a publié dans la journée de mardi le SP1 d'Office 2007, la célèbre suite bureautique aujourd'hui âgée de un an. Une sortie pour rappel précipitée par rapport au calendrier initial qui tablait plutôt sur début 2008. Pour les particuliers, c'est sans doute la seule véritable surprise pour un Service Pack qui s'apparente à une grosse mise à jour critique en regroupant les correctifs diffusés tout au long de l'année.

Il n'empêche, la firme de Redmond place cette première mise à jour majeure à destination d'Office 2007 sous le signe de la sécurité, stabilité, amélioration des performances et surtout de la compatibilité avec Windows Server 2008 à sortir au mois de février prochain. Ce dernier point intéressera les entreprises au même titre par exemple que les améliorations apportées à Outlook désormais plus véloce et doté d'un système de gestion des droits numériques pour prévenir la fuite de documents sensibles.

Plus de détails sur les améliorations apportées par le SP1 d'Office 2007 sont disponibles dans ce document rédigé dans la langue de Shakespeare et au format Open XML (extension .docx), cela va s'en dire.

A noter que ce SP1 de 230 Mo est proposé au téléchargement manuel mais également via le service de mise à jour automatique de Microsoft.