Pas d' Office 2008 pour Mac à Noël prochain

Le par  |  4 commentaire(s)
Office 2004 pour Mac

La sortie de la prochaine mouture de la suite bureautique Microsoft Office dévolue à Mac OS X est repoussée de fin 2007 à mi-janvier 2008.

Office 2004 pour macA peine évoquions-nous le cas d' Office 2008* dans le cadre d'une actualité consacrée à la publication d'un convertisseur Open XML à destination des utilisateurs d' Office pour Mac, que nos confrères de l' Associated Press nous informent d'un énième retard à l'allumage pour la sortie de cette suite bureautique prévue aux dernières nouvelles d'ici la fin 2007.

Finalement, il faudra tabler sur mi-janvier 2008 et à défaut des fêtes de fin d'année, l'évènement pris pour cible par Microsoft sera le prochain Macworld qui se déroulera du 14 au 18 janvier 2008 à San Francisco.


La suite Office 2008 sera donc la bien nommée
D'ici là, aucune phase de bêta test ne verra le jour pour un produit d'importance pour le leader mondial du logiciel dont le développement semble lui donner du fil à retordre. Pour rappel, le successeur d' Office 2004 pour Mac devra non seulement prendre en charge (lecture et écriture) les nouveaux formats de fichiers Open XML utilisés par défaut dans son pendant sous Windows, Office 2007 et sera en outre livré en universal binaries afin de permettre une installation sur des systèmes basés sur une architecture Intel ou PowerPC ( Office 2008 sera par ailleurs dotée d'une " interface ruban " présente dans Office 2007, adaptée ).

Côté prix, aucune indication mais la gamme de prix devrait être comparable à celle d' Office 2004 pour Mac, à savoir entre 150 et 700 euros en fonction des déclinaisons de la version.

* Word, Excel, PowerPoint et Entourage pour le courrier électronique (proche d' Outlook).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179349
la version 2004 est un désastre point de vues performances ( ppc ) , j espere qu entourage 2008 vaudra le coup , sinon, bah a noel , sur le nouvel osX a voir les avantage du nouvel imail
Le #179370
Je n'irais pas jusqu'à parler de désastre (et puis, Entourage, c'est un peu plus complexe qu'imail), mais c'est vrai que Office pour mac ne brille pas par sa légèreté (comme sous WIndows par ailleurs...). Mais bon, j'aime bien Office sur Mac (il est presque meilleur que sous Windows) donc je pense qu'il pourra faire un galop d'essai sur mon Powerbook.
Le #179399
malgres les performance en retrait par rapport a ce que l on attend pour une utilisation quotidienne, ceci ne m empeche pas de l utiliser , mais c est vrai que depuis , les dernieres versions sur PC ont des petites fonctions qu il me tarde d avoir a la maison sur mon mac .
Le #179407
Ce produit n'a pas vraiment d'intérêt vu qu'avec BootCamp les utilisateurs de Mac peuvent enfin travailler dans des conditions sérieuses.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]