Mac : convertisseur Office Open XML, au tour de PowerPoint

Le par  |  1 commentaire(s)
Office 2004 pour Mac

Publication d'une nouvelle version bêta du convertisseur Open XML pour les utilisateurs d' Office sous Mac OS X avec au programme, la conversion des fichiers PowerPoint enregistrés au format par défaut de la suite bureautique Microsoft Office 2007.

Office 2004 pour macAu mois de mai dernier, le site Mactopia de Microsoft dédié à l'univers du Mac, mettait en ligne la première version bêta d'un logiciel ayant pour objectif la conversion des fichiers Office Open XML en un format compatible avec Microsoft Office Mac 2004 et Microsoft Office v.X. Ce premier jet n'offrait toutefois que la possibilité de convertir les documents Word 2007 à l'extension .docx ou .docm (avec macros activées).


Excel 2007 manque encore à l'appel
Mardi, une nouvelle mouture de ce convertisseur a fait son apparition. Estampillée 0.2, elle prend désormais en charge la conversion des fichiers PowerPoint 2007 à l'extension .pptx (présentation), .ppsx (diaporama) ou .potx ( PowerPoint Template ). La conversion des documents Word est par ailleurs améliorée et quant à celle des documents Excel 2007, elle devrait être prise en charge d'ici la fin de l'été.

Ce convertisseur indépendant devrait laisser sa place à un plug-in pour les suites Microsoft Office Mac, 6 à 8 semaines après la sortie de Office 2008 pour Mac qui pour rappel apportera le support natif en lecture et écriture des documents Open XML.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #179378
c'est cool ça mais quel est le standard aujourd'hui?
MS ne joue vraiment pas le jeu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]