Microsoft Office 2010 : des ventes décevantes ?

Le par  |  5 commentaire(s)
office-2010-logo

Selon le NPD Group, deux semaines après sa commercialisation grand public, les ventes d'Office 2010 sont un peu décevantes.

office-2010-logoLes premiers chiffres de ventes aux États-Unis d'Office 2010 sont jugés un " petit peu décevants " par le cabinet NPD Group. Avec le système d'exploitation Windows, la suite bureautique Office est traditionnellement un produit phare de Microsoft qui demeure important pour la santé financière du groupe.

Le lancement commercial d'Office 2010 a eu lieu le 15 juin dernier. Sur les deux premières semaines de commercialisation grand public, NPD Group a établi que le nombre d'unités vendues ainsi que les revenus générés par Office 2010 sont moindres qu'ils ne l'étaient dans le même créneau temporel suite au lancement commercial d'Office 2007. Rappelons toutefois qu'Office 2007 a fait ses débuts fin janvier 2007 et non en juin.

D'après le vice-président Industry Analysis de NPD Group, ce démarrage un peu plus lent d'Office 2010 s'explique par le fait que la suite a été lancée dans une période relativement calme pour l'achat de nouveaux PC. L'autre facteur qui pénalise le démarrage d'Office 2010 serait son arrivée dans un marché déjà saturé.

Pour autant, NPD Group n'estime pas que pour l'heure les alternatives gratuites à Microsoft Office à l'instar d'OpenOffice.org ou de la suite en ligne Google Docs sont à même de prendre des parts de marché à Office 2010. Microsoft a d'ailleurs joué avec le feu en proposant ses Office Web Apps.

Selon Stephen Baker, le vrai problème est que le utilisateurs actuels d'Office 2007 n'ont pas de véritables raisons de mettre à niveau vers Office 2010 :  " Office 2007 avait un design radicalement nouveau qui a certainement aidé à attirer beaucoup d'acheteurs curieux et a été lancé en parallèle avec Windows Vista, ajoutant une bonne activité promotionnelle dans le domaine logiciel. "

Il faudra surtout voir si la période de rentrée scolaire aura une incidence notable sur les ventes d'Office 2010, mais il est vrai que pour le moment Microsoft ne nous annonce pas un démarrage exceptionnel comme cela a été le cas avec Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #668991
./D'après le vice-président Industry Analysis de NPD Group, ce démarrage un peu plus lent d'Office 2010 s'explique par le fait que la suite a été lancée dans une période relativement calme pour l'achat de nouveaux PC./.

AH bon maintenant il faut acheter un nouveau pc pour une suite ....
moi je pense que le lambda est devenu moins "con" et qu'il se rends compte qu'il n'as nul besoin de suite à la maison.
et évidement qu'il y a de l'équivalent libre et gratuit...

**

Le #669051
est ce qu'il tient compte de ceux qui ont office 2003 et qu'ils sont 100% satisfait ??? La personnalisation des rubans n'étant toujours pas complètement au rendez-vous, sans hack. Le passage d'office au ruban ne m'intéresse en aucun point. Attention, je ne dis pas que les rubans sont null, ils sont très pratique, mais ils ont retiré la possibilité de configurer les barres. Et dans mon office 2003, je n'ai plus aucune barre d'origine, toutes les fonctions que je ne me sers pas ont été retiré et ils ont tous été remplacé par des options caché dans les menus, en temps normal.

Quand on se sert de Word ou d'Excel, ce n'est pas tant l'ergonomie qui nous intéresse, mais la rapidité d'exécution.
Le #669191
vlà ce que ca donne quand on arrête la vente forcée !
Le #669261
@waxime "est ce qu'il tient compte de ceux qui ont office 2003 et qu'ils sont 100% satisfait ??"

Ou même la 2000.

J'ai beaucoup de clients qui avaient toujours la version 2000, pour qui ca suffisait largement, mais vu les bugs sous seven de la 2000, lors du changement de poste, ça pas été un achat de 2007 ou de 2010, ça été la plupart du temps un open office

Une centaine d'euros est un prix excessif pour une suite bureautique "classique".

Office est un produit complet, mais surement pas une suite pour particulier dans sa globalité.

Si ils veulent vendent plus, ils ont qu'a baissé les prix, virer quelques fonctionnalités avancées, et faire enfin une vrais version pour utilisateur lambda.


Le #669581
Chitzitoune >50 € (139 sans réduction) pour les étudiants, c'est pas ce que j'appelle cher (c'est par exemple moins cher qu'un jeu).

Et pour ceux qui n'ont pas les besoins d'un office, il peuvent se tourner vers works à une 60aine d'€ sans réduction
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]