Microsoft : Office Web Apps à partir du 15 juin

Le par  |  1 commentaire(s)
word_navPane_web

Microsoft Office fera ses débuts en ligne avec les Web Apps à sortir à la mi-juin 2010.

word_navPane_webMercredi, Microsoft a procédé au lancement commercial et mondial de sa suite bureautique Office 2010 pour les entreprises dont la couverture s'étend du PC au navigateur Web en passant par le téléphone portable via Office Mobile 2010, et ce souci de rendre l'expérience utilisateur similaire sur ces trois supports ou " trois écrans ".

Pour les entreprises clientes, ce lancement va de pair avec ceux de Microsoft SharePoint 2010, Visio 2010 et Project 2010. La prochaine version des outils de communications unifiées, Office Communication Server 14, sera quant à elle disponible à l'automne prochain.

Au-delà d'un interface utilisateur Ruban reconduite et généralisée jusque dans Outlook 2010, du support du GPU pour des effets graphiques dans PowerPoint, de la prévisualisation ou aperçu automatique d'un document Word ( sans ouvrir ce document ), des Sparklines d'Excel ( simplifier la visualisation des données et des tendances ) ou encore du support natif du format PDF, Microsoft a particulièrement souligné les " nouveaux usages professionnels " d'Office 2010.

fb_osc_webC'est ainsi le cas de la collaboration en ligne et du travail à plusieurs sur un même document ( Word, PowerPoint, OneNote ), la gestion évoluée des e-mails ( triage par conversation, compilation des e-mails sur un thème donné, Mail Tips pour afficher des conseils ) et les fonctionnalités avancées du calendrier dans Outlook. Avec Outlook Social Connector, Outlook s'ouvre aux réseaux sociaux afin d'afficher leur historique. Des connecteurs sont notamment disponibles pour Facebook, LinkedIn et tout récemment pour Viadeo.

excelwebapp_webLes Office Web Apps sont quant à elles des versions allégées pour le Web de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Elles seront bientôt disponibles pour les clients de licences en volume et sous forme d'abonnement dans le cadre de Microsoft Online Services. Ces Offices Web Apps ne seront pas uniquement réservées au milieu professionnel.

Au mois de juin, Microsoft va procéder au lancement commercial d'Office 2010, et cette fois-ci pour le grand public. On connaît d'ailleurs les prix avec des pré-commandes d'ores et déjà possibles.  Adossées à Windows Live avec un hébergement et une édition des documents via SkyDrive, les fameuses Office Web Apps ont été annoncées pour la mi-juin 2010, et ce gratuitement via un financement par la publicité. Le déploiement se fera de manière progressive à partir du 15 juin.

C'est cette arrivée d'Office en ligne qui a en partie valu la réaction de Google pour mettre en avant sa suite Google Docs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #639151
"la prévisualisation ou aperçu automatique d'un document Word ( sans ouvrir ce document )": comme ce que fait Mac OS X depuis quelques années ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]