Office 2013 : licence pour la durée de vie d'un PC et non-transférable

Le par  |  31 commentaire(s) Source : PC Pro
logo_Office_2013.GNT (1)

Microsoft confirme que la licence pour Office 2013 s'applique pour un PC et pour la durée de vie de cet ordinateur. Elle n'est pas transférable.

Pour son nouvel Office et sa commercialisation auprès des particuliers, Microsoft met surtout l'accent sur Office 365 et dès lors une formule d'abonnement. La version boîte est toutefois toujours proposée.

Office 2013 dispose d'une licence qui couvre un seul PC ( ou une tablette x86 ). Mais petite surprise, il y a eu du changement encore plus profond dans les termes du contrat de licence logiciel par rapport à Office 2010.

Office_2013_Home_BusinessPour Office 2013, la licence d'utilisation se rapproche désormais d'une licence OEM. Microsoft a en effet confirmé que : " le logiciel Office 2013 dispose d'une licence pour un ordinateur et pour la durée de vie de cet ordinateur. Elle n'est pas transférable. "

Il faut donc le savoir, un utilisateur ne peut pas désinstaller une copie d'Office 2013 pour l'installer ensuite sur un autre de ses ordinateurs. Et si l'ordinateur où il a installé Office 2013 rend l'âme... c'est aussi perdu pour la suite bureautique.

La manœuvre peut évidemment être perçue comme un moyen supplémentaire d'attirer vers Office 365 qui couvre jusqu'à cinq appareils différents. Rappelons toutefois que lorsque l'abonnement pour Office 365 Famille Premium expire, les applications entrent en mode de fonctionnalité réduite en lecture seule.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1194662
Dac merci pour l'info je ne payerai pas pour cette daube alors !!
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1194672
Vive les DRMs ! Et si j'ajoute une barette de RAM, ça compte comme un nouveau PC ou ils gardent cette idée pour la prochaine version ?
Anonyme
Le #1194682
Après les jeux liés à une seule console, voici les logiciels.

Avec ce genre de chose, une partie du grand public risque de se tourner vers d'autres outils tel que LibreOffice.

MS commence à prendre ses clients pour des pigeons (je suis sûr que certains viendront ajouter que ce n'est pas nouveau )

En entreprise le problème sera surement différent avec les licences volume, mais pour le particulier, c'est quand même franchement abusé.
T'achètes Office, deux semaines plus tard ton PC rends l'âme, c'est pour ta pomme.
Le #1194692
Ils n'ont aucune honte, chez escrosoft( si jamais ils en ont eu un jour...). J'envisage de me monter un nouveau PC et je dois repayer office???? No soucy, je vais prendre open office!!!
Le #1194722
A vouloir trop gagner d'argent, les logiciels libres vont exploser ! Moi je dis plutot "merci microsoft" ! Grace à ce genre de publicité, vous aller aider un tas d'utilisateurs à se tourner vers le logiciel libre ! Même les jeux commencent à prendre le virage...Steam a déjà montrer la voie...Et vu la situation, ca ne peut que favoriser l'essor de ces plateformes libres aux ideologies d'ouverture et de partage...
Le #1194732
En insistant sur la licence limitée dans le temps (la vie d'un pc) microdaube essaie manifestement de s'affranchir de la décision rendue par la CJUE, dans son arrêt du 3 juillet 2012 (UsedSoft contre Oracle) relatif à l'épuisement du droit de distribution.

Je suis donc très impatient de voir ce qu'en diront assoc de consommateurs et tribunaux mais quoi qu'il en soit, me concernant, plus que jamais le boycott s'impose...


Le #1194742
C'est vraiment dégueulasse ...
Ils ont tellement d'avantages en terme de productivité par rapport à Libre/OpenOffice, surtout dans le monde pro qu'ils se permettent ce genre de choses ...

Je pense que les gens, plutôt que de payer pour Office 2013 ou même de migrer vers du libre vont se ruer sur Office 2010 ...
Le #1194782
patheticcockroach a écrit :

Vive les DRMs ! Et si j'ajoute une barette de RAM, ça compte comme un nouveau PC ou ils gardent cette idée pour la prochaine version ?


T'es mieux de pas prendre de chance (a moins que ça te dérange pas de perdre 150$) et opter pour la version gratuite d'office 2013

Entk cé ce que je ferais... question d'être sûr de pas perdre 150$ ...
Le #1194792
Nerthazrim a écrit :

C'est vraiment dégueulasse ...
Ils ont tellement d'avantages en terme de productivité par rapport à Libre/OpenOffice, surtout dans le monde pro qu'ils se permettent ce genre de choses ...

Je pense que les gens, plutôt que de payer pour Office 2013 ou même de migrer vers du libre vont se ruer sur Office 2010 ...


Je suis tech en informatique, et c'est ce que je conseille a tout le monde, le office 2010 est transférable de PC... C'est du n'importe quoi chez Micro$oft... Tout comme Skype...
Le #1194812
Ceci dit peu de particuliers achètent Office, honnètement. Sur la quantité d'ordi (de particuliers, j'insiste) que je vois, il est souvent piraté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]