Comme promis par Microsoft, la suite bureautique Office 2013 a droit à son premier Service Pack en ce début d'année. Cela concerne plus exactement Office 2013, Office RT, SharePoint 2013 et Exchange 2013.

Rappelons que pour les abonnés Office 365, les mises à jour se font par contre au fil de l'eau et ils disposent ainsi des versions des produits Office les plus à jour.

De manière tout à fait traditionnelle, le Service Pack propose une collection de mises à jour de sécurité qui ont été diffusées au cours des derniers mois, des corrections de bugs, améliorations de stabilité et mises à jour de fonctionnalités.

Parmi les principales nouveautés mises en avant, une meilleure compatibilité avec Windows 8.1 et Internet Explorer 11, l'amélioration de la prise en charge d'appareils avec écran à haute définition et utilisant un pavé tactile de précision, de nouvelles APIs pour les développeurs, Power Map pour Excel (visualisation graphique et 3D des données sur une carte ; abonnés Office 365 ProPlus).

Microsoft souligne également des améliorations pour la technologie de virtualisation Click-to-Run pour mettre à jour et installer des applications Office sur l'ordinateur de bureau, tandis que SkyDrive Pro est rebaptisé OneDrive for Business.

Une fois le SP1 installé, la version d'Office 2013 doit être estampillée 15.0.4569.1506 ou plus. La disponibilité est proposée depuis le centre de téléchargement de Microsoft ainsi que Microsoft Update et Windows Server Update Services. D'ici un délai d'un mois, le SP1 sera diffusé en tant que mise à jour automatique.