Office 2015 : les premiers clichés se dévoilent

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
office 2015 microsoft_03

Après des fuites du prochain système d'exploitation, Windows 9, de Microsoft, c'est au tour de sa populaire suite bureautique de s'afficher en clichés sur la toile.

Après Windows 9, c'est au tour d'Office 2015 de se dévoiler au travers de plusieurs fuites sur la toile. Il s'agirait là d'une version bêta qui laisse toutefois entrevoir quelques nouveautés pour la suite bureautique.

office 2015 microsoft_02 Autre précision notable, les clichés présentent la version desktop de la suite, prévue pour les usages standards, et non la version dans le cloud pensée pour les usages tactiles et mobiles. Elle pourrait d'ailleurs être diffusée en bêta ouverte dès le 21 octobre prochain après sa présentation officielle au cours de la conférence de Microsoft qui devrait également officialiser Windows 9.

Ce que l'on constate en premier lieu, c'est le manque de véritable chamboulement dans l'interface d'Office 2015 par rapport à Office 2013, dernière mouture en date office 2015 microsoft proposée en version desktop..

Microsoft a toutefois intégré le champs " dites-nous ce que vous voulez faire" déjà présent dans la version en ligne gratuite de Word. Une fonction qui permet à l'utilisateur d'accéder simplement à des fonctionnalités en décrivant ses intentions. L'idée est de permettre une création plus rapide sans systématiquement renvoyer l'utilisateur sur les notices d'aide.

Grande nouvelle pour les utilisateurs : le retour du thème Office 2015 dites nous ce que vous voulez faire noir est à l'ordre du jour. Il semblerait, selon Tom Warren de The Verge, que la fonctionnalité a été très largement demandée à Microsoft. La fonctionnalité devrait ainsi permettre de gagner en confort visuel, l'option ayant été supprimée lors du passage d'Office 2010 à Office 2013. On note également la rotation automatique des photos, qui devrait ainsi faciliter leur office 2015 microsoft_03 insertion au sein des documents.

Du côté d'Outlook, Microsoft devrait permettre de télécharger des e-mails sur des périodes plus courtes qu'un mois, afin de prévenir les problèmes de stockage ( principalement sur les terminaux mobiles). Il sera également possible de partager et d'attacher une pièce jointe directement depuis OneDrive.

Mary Jo Foley a également confirmé une nouvelle fonctionnalité pour la création de modèles de données, permettant de réaliser des tableaux croisés dynamiques. Avec toutefois une contrepartie de taille : ces derniers ne seraient en partie plus supportés par les précédentes versions : rafraichissements, requêtes ou édition de ces tableaux croisés ne seraient accessibles que depuis Office 2015.

La blogueuse évoque également de petits changements du côté de Visio, qui profitera d'une gestion des droits relatifs à l'information afin de protéger davantage les données sensibles 

Nous devrions en savoir davantage sur cette version d'ici la fin du mois prochain, à moins que les fuites ne se multiplient dans les jours à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809740
Le flat design à outrance, ça revient à retourner à un look windows 3.1... C'est franchement moche
Le #1809741
Un look un peu terne, comme déjà dit ultérieurement
côté fonctionnalités, Micro poursuit dans la continuité à quelques variantes près ....
Rien de bien spectaculaire en somme, un simple petit rodage de prise en main, et le tour est joué ....
Le #1809802
L'espacement entre les différentes icônes montre bien que la nouvelle interface est pensée pour être utilisable avec des écrans tactiles.

La vidéo suivante résume bien l'état des différents screenshots publiés par TheVerge :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7ci6BUg0_U&list=PL_CeQH2n4d4FeDgkMeUhgSsd_27EUI_0C
Le #1809850
Ce que l'on constate en premier lieu, c'est le manque de véritable chamboulement dans l'interface d'Office 2015 par rapport à Office 2013: "Et fort heureusement car le changement c'est bien mais tout le temps ça devient fort désagréable... Toujours obligé de chercher les menus & Co ! Déjà qu'une interface unifiée avec les mêmes commandes disponibles partout ça serait top !

Je m'explique pour mettre en gras sous word c'est CTRL + ALT+ B et chez les autres c'est ALT + G.... F4 pour rappeler la dernière commande ouvre une fenêtre sous outlook ! C'est bien embêtant et on perds tu temps... Enfin je dis ça sous Office 2010 que j'ai au taf !
Le #1809853
Si non pour les autres il y a Open Office ou Libre office.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]