Un IdeaStorm pour Microsoft Office

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Avec pour inspiration l'IdeaStorm de Dell, deux employés Microsoft ont mis en ligne le site MakeOfficeBetter pour recueillir les suggestions d'utilisateurs à même d'améliorer Microsoft Office.

Microsoft Office LogoC'est une initiative personnelle de deux employés Microsoft qui revêt donc un caractère non-officiel. Nul doute toutefois que Microsoft surveillera d'un œil attentif les propositions qui seront faites par les utilisateurs, d'autant que la firme de Redmond aime souligner qu'elle est à l'écoute des attentes de ses clients.

Comme sur le site IdeaStorm qui avait vu naître l'idée d'une distribution Linux Ubuntu proposée avec certaines machines Dell, sur MakeOfficeBetter toute personne enregistrée peut soumettre une idée qui à ses yeux contribuera à l'amélioration de la suite bureautique Office avec ses diverses applications, Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, OneNote. L'ensemble des utilisateurs peut alors voter pour une idée, augmentant de fait sa popularité et le but recherché, son éventuelle priorité pour Microsoft.

La mise en ligne du site est en train d'être largement relayée sur de nombreux sites MSDN, et du côté des propositions c'est actuellement une amélioration du support HTML dans Outlook qui tient la corde. Cette question a déjà fait l'objet d'une petite polémique avec Microsoft qui a affiché son intransigeance, du moins pour Office 2010 ( voir notre actualité ). Rappelons qu'en 2007, Microsoft avait décidé de se tourner vers le moteur de rendu moins abouti du traitement de texte Word, abandonnant ainsi le moteur de rendu HTML d'Internet Explorer pour Outlook.

Outre cette amélioration du support HTML dans Outlook, une autre idée qui a le vent en poupe est la lecture PDF avec Microsoft Word.


Le site MakeOfficeBetter

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #503481
Impressionnant le nombre de demandes pour que l'on puisse switcher vers l'interface classique (Office 2000 /2003).

Avis que je partage d'ailleurs, marre des utilisateurs qui après m'avoir demandé un Office Pro 2007 (malgré mes avertissements) reviennent à la charge pour que je recolle un Office Pro 2003 à la place, car ils sont perdu dans l'interface ruban (en plus avec les updates ça prend quinze plombes).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]