Microsoft va apporter Office dans le navigateur

Le par  |  3 commentaire(s)
Word_Web

La prochaine mouture de la suite bureautique Office sera dotée d'applications Office Web pour un travail en ligne.

Word_WebMicrosoft a toujours regardé de très haut l'offensive de Google dans le domaine de la bureautique en ligne, estimant par la voix de son PDG Steve Ballmer que le choix de la firme de Mountain View était voué à l'échec et que la véritable concurrence pour Office était plutôt à aller chercher du côté d'OpenOffice.org.

Pourtant, entre Windows 7 et Windows Azure pour la conception d'applications en ligne, petite surprise à l'occasion de la PDC2008  et l'annonce d'applications Web pour Microsoft Office.

Office 14 qui sera la prochaine version de la suite bureautique Office, sera en effet livrée avec des applications Office Web. Ce sont ainsi des versions allégées du traitement de texte Word, du tableur Excel, de l'application de présentation PowerPoint et de l'outil de prise de notes OneNote qui seront proposées pour une utilisation au sein du navigateur. En l'occurrence, une compatibilité Internet Explorer, Firefox et Safari est annoncée. Ces applications sont entièrement conçues en HTML et JavaScript mais des add-ons seront proposés afin d'ajouter du contenu Silverlight.

Bien que Microsoft parle d'applications Office Web livrées avec Office 14, elles seront proposées aux particuliers via Office Live, un service fonctionnant sur le modèle publicitaire et également avec des offres d'abonnement. Pour les professionnels, les applications Office Web seront proposées via un abonnement ou le programme de licences en volume.

Avec comme préoccupation la collaboration et la synchronisation des données, Stepen Elop, président de la division Microsoft Business, a indiqué : " Microsoft prend en compte la diversité des habitudes des utilisateurs et comprend que les clients recherchent du choix et de la flexibilité dans leur mode et leur lieu de travail. [...] Office permet aux utilisateurs de visualiser, de modifier et de partager des informations mais aussi de collaborer sur des documents se trouvant sur un poste de travail, sur un téléphone ou sur Internet, de façon cohérente et familière ".
Complément d'information
  • Test Microsoft Office Web Apps : suite bureautique en ligne
    Cela fait plusieurs mois que la suite bureautique en ligne Microsoft Office Web Apps est en place mais très récemment, elle a subi des améliorations qui en font désormais un solide concurrent pour Google Documents. Vous êtes déjà ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #349981
Regarder de très haut ce que font les autres est souvent la politique de M$...

Pour rappel :
Les onglets de FF jugés comme étant du gadget avant de l'intégrer dans IE8.
Les shells unix/linux présentés comme étant inutiles avant de créer leur Powershell.
Leur politique du tout graphique qui s'avère parfois inutile et gênent pour des serveurs...
Le #350141
Où est passé Office 13? Il me semble qu'Office 2007 est la version 12.
Le #350231
les gens, les entreprises sont encore sous office 97/2000, aucun interet pour eux de passer à autre chose. MS, pour vendre, intégre toujours des trucs inutiles pour 90 % des sociétés.ils devraient plutot se concentrer sur windows mobile, ou soyons fous, un service pack 4 pour windows XP.

PS: j'imagine bien openoffice intégré ça l'an prochain et de plus gratis. Dans 2/3, maxi 4 microsoft va se ramasser bien comme il faut. On attend toujours leur pseudo tablette graphique a tout faire. on se demande a quoi sert leur R&D..... !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]