Microsoft : Office pour iPad dévoilé à la fin du mois ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Office-Mobile

Après Office pour iPhone, la version pour iPad devrait être dévoilée le 27 mars prochain.

The Verge, ZDNet et même Reuters rapportent cette information. Si elle n'est pas officielle, elle est pour ainsi dire officieuse. Office pour iPad serait dévoilé à la fin du mois et plus exactement le 27 mars à l'occasion d'une conférence de presse autour de " l'intersection entre le cloud et le mobile ".

OfficeCe serait Satya Nadella lui-même qui ferait les présentations d'Office pour iPad. Un premier exercice de ce type pour celui qui est devenu le nouveau PDG de Microsoft. Son prédécesseur Steve Ballmer avait déjà évoqué Office pour iPad pour le premier semestre, ainsi qu'une nouvelle version Modern UI d'Office sur Windows 8.

Microsoft propose déjà une version iOS d'Office pour l'iPhone. Sa déclinaison pour l'iPad pourrait être similaire et le cas échéant nécessiterait donc un abonnement Office 365 afin de pouvoir autoriser l'édition en plus de la seule consultation. A priori, les applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote seraient de la partie.

En refusant d'adapter Office à l'iPad, des analystes estiment que Microsoft passent à côté de revenus non négligeables. La firme de Redmond semble en tout cas avoir changé son fusil d'épaule et ne plus capitaliser uniquement sur la plateforme Windows.

C'est assez clair depuis le lancement d'Office 365 et encore récemment avec la disponibilité gratuite de OneNote pour Mac.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]