Office Live Workspace bêta : disponibilité mondiale

Le par  |  1 commentaire(s)
Office_Live_Workspace

Microsoft ouvre l'accès à son espace de travail collaboratif, Office Live Workspace, pour un service en version bêta uniquement dans la langue de Shakespeare.

Office_Live_WorkspaceToujours dans le cadre de sa stratégie " Software + Services ", la firme de Redmond annonce après l'extension de l'offre Microsoft Online Services aux entreprises de toutes tailles, la disponibilité mondiale de son service Office Live Workspace, pour l'heure en version bêta anglophone.


Bureautique en ligne pour Microsoft
Souvent taxé de réponse à Google Document et Tableur, Office Live Workspace est présenté comme une sorte d'extension Web à la suite bureautique Microsoft Office, permettant aux utilisateurs d'accéder à leurs documents en ligne* et de partager leur travail avec d'autres (500 Mo d'espace de stockage). Tous les fichiers bénéficient d'une protection antivirus via Microsoft Forefront Security pour SharePoint et sont accessibles sous les environnements Windows et Mac OS X (via IE ou Firefox), uniquement avec un compte Windows Live ID et un mot de passe.

Le service a été testé depuis octobre 2007 par un petit groupe d'utilisateurs triés sur le volet et en fonction des retours d'expériences, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées comme la mise en ligne de fichiers par simple glisser-déposer depuis le bureau, l'auto-complétion des adresses mail, l'envoi d'une alerte lors d'un changement effectué sur un espace de travail.

Microsoft Office Live Workspace est un service gratuit et la version bêta devrait être disponible dans d'autres langues que l'anglais plus tard dans l'année. La version finale est également attendue dans l'année.

* Pus de 1 000 documents Microsoft Office et autres; exécutables exclus pour des raisons de sécurité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198146
C'est disponible mondialement, sauf pour les utilisateurs Linux. C'est bien du Microsoft ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]