Office pour Mac : Visual Basic reviendra

Le par  |  0 commentaire(s)
office2008

En même temps que l'annonce de la sortie d'un Service Pack 1 à destination d'Office 2008, Microsoft a fait part de quelques informations sur le devenir de sa suite bureautique sous Mac OS X avec notamment le retour de Visual Basic.

office2008Depuis le début d’année, Microsoft commercialise la version 2008 de sa suite bureautique Office dévolue à Mac OS X, et disponible en Universal Binary pour une installation sur des systèmes à architecture Intel ou PowerPC. Cette suite qui prend en charge les formats de fichiers Open XML a déjà reçu une première et importante mise à jour en mars. Cette fois-ci, c’est le premier Service Pack dédié que Microsoft vient d’annoncer et qui sera proposé sur le site Mactopia.

Pour ce SP1, Microsoft annonce outre des bénéfices en termes de stabilité et sécurité :
  • Une meilleure compatibilité pour les fichiers échangés entre Excel 2008 pour Mac, et Excel 2003 et 2007 pour Windows
  • Des améliorations apportées à Entourage concernant l’agenda ou encore la synchronisation avec les serveurs Exchange
  • Amélioration du formatage pour Word et de l’impression
  • Des améliorations apportées à PowerPoint et la possibilité d’utiliser AppleScript pour créer des scripts personnalisés

La Mac BU de Microsoft (Macintosh Business Unit) a également profité de cette sortie du SP1 pour faire part de son enthousiasme au sujet des ventes d’Office 2008 qui continueraient de monter en flèche. Un véritable succès selon la Mac BU : " Office 2008 se vend plus rapidement que n’importe quelle autre version précédente d’Office pour Mac au cours des 19 dernières années. (…) Trois fois plus vite que pour Office 2004. "


VBA will be back !
Un peu en marge de la sortie du SP1, la Mac BU a également répondu à l’une des attentes de plusieurs utilisateurs qui ont eu bien du mal à comprendre pourquoi Visual Basic a disparu dans Office 2008. Le renfort d’outils de script comme Automator et AppleScript a plus été perçu comme un simple palliatif mais le véritable remède sera d’actualité pour les prochaines moutures d’Office pour Mac, avec tout simplement le retour de Visual Basic pour Applications (VBA). " Nous reconnaissons que le support de VBA est important pour certains clients qui veulent partager des macros à travers différentes plateformes. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]