Dans le monde des applications Office de Microsoft, tout se met progressivement en place afin de proposer une utilisation homogène indépendamment de la plateforme. Pas uniquement la plateforme Windows mais aussi iOS et Android sur les terminaux mobiles. Le patron de la firme de Redmond ne dit-il pas le mobile et le cloud d'abord ?

Pour le cas d'Android, les tablettes étaient déjà servies suite à une préversion puis une version finale en janvier dernier. C'est maintenant aux smartphones d'avoir droit à des applications Office autonomes issues de l'éclatement du hub Office Mobile. On reste cependant ici dans le domaine de la bêta.

Si la préversion est publique, elle nécessite de rejoindre une communauté Google+ pour le rapatriement des versions d'essai de Word, Excel et PowerPoint sur smartphone. Rappelons que l'application Outlook était déjà disponible.

Office-pour-smartphone-Android
Ces nouvelles applications finiront par remplacer l'application Office Mobile actuelle pour Android et proposeront le même degré d'interaction et les fonctionnalités des applications Word, Excel et PowerPoint sur tablette Android.

À noter que les applications nécessitent Android 4.4+ et un smartphone équipé d'au moins 1 Go de RAM.

Source : Microsoft