Nouvelles Office Web Apps à tester

Le par  |  0 commentaire(s)
Office-Web-App-Preview

Microsoft met aussi à jour ses Office Web Apps. Des versions Web de Word, Excel, PowerPoint et OneNote tournées vers HTML5.

Avec la disponibilité d'une Customer Preview du nouvel Office, les versions Web des applications Office ne sont pas oubliées et ont droit à une mise à jour. Rappelons qu'il s'agit de versions simplifiées de Word, Excel, PowertPoint et OneNote qui sont disponibles en ligne.

Ces " nouvelles " Office Web Apps sont à tester par les utilisateurs qui expérimentent Office 365 Preview ou directement depuis ce lien spécifique pour les détenteurs d'un compte SkyDrive. Elles sont étiquetées Office Web Apps Preview.

En toute logique, les Office Web Apps reprennent l'apparence des applications Office 2013 sur le bureau avec notamment le même type de menu, même s'il demeure moins fourni. On retrouve ainsi le Ruban, le nouveau menu Fichier qui s'affiche à gauche en surimpression. À noter au passage la traduction en Français ( ce n'est pas le cas avec la Customer Preview ).

Office-Web-App-PreviewSans surprise, les éléments de l'interface utilisateur sont plus espacés et de manière plus générale, les Office Web Apps ont été retravaillées pour être plus fonctionnelles sur des appareils tactiles. Cela va de pair avec l'orientation prise pour Windows 8.

Les Office Web Apps ont été conçues en HTML5. Microsoft promet ainsi une exécution sur tous les navigateurs modernes, et de citer Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari. Elles ne nécessitent aucun plugin, que ce soit ActiveX, Flash ou encore Silverlight.

Microsoft souligne par ailleurs diverses améliorations pour s'adapter aux tablettes et smartphones, dont sous Android et iOS. Il s'agit d'améliorations pour l'expérience de lecture.

Parmi les nouvelles fonctionnalités mises en avant, Word Web App offre de meilleurs outils d'affichage, la possibilité de modifier la taille d'une page, l'orientation, les marges, l'espacement des paragraphes, l'indentation. Le nombre de mots dans un document est affiché au bas de la fenêtre de navigation ( il s'agit d'une approximation ).

Excel Web App apporte plusieurs améliorations pour l'analyse des données, supporte de nouvelles fonctions comme PivotTable ( tableau croisé dynamique ), QueryTables ( toutes les tables de requêtes sur la feuille de calcul ), la gestion des formulaires et de nouveaux graphiques.

PowerPoint Web App ajoute la création d'animations et de transitions depuis l'application, la possibilité d'afficher des vidéos et plus généralement la présence d'outils nécessaires à la retouche d'une présentation. Pour OneNote Web App, c'est essentiellement l'ajout d'un champ de recherche dans le panneau de navigation qui est signalé.

À travers les nouvelles Office Web Apps, Microsoft annonce des améliorations de performance pour une édition plus rapide. En outre, toutes les applications prennent désormais en charge des outils de collaboration.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]