Office Web Apps : nouvelles fonctionnalités

Le par  |  1 commentaire(s)
logo_Office_2013.GNT (1)

Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités aux applications Office en ligne. Les Office Web Apps sont des versions en ligne légères des applications Office traditionnelles.

Alors qu'il a beaucoup été question ces derniers jours d'Office 365 et Office 2013, les Office Web Apps ont également eu droit à quelques nouveautés. Adossées à SkyDrive et également disponibles via Outlook.com, il s'agit de versions en ligne - moins complètes et gratuites - d'applications Office : Word, PowerPoint, Excel et OneNote.

Office-Word-Web-AppLes nouveautés annoncées par Microsoft concernent le copier-coller d'images depuis le Web ( sauf pour Excel Web App ). Sans quitter le navigateur, les utilisateurs peuvent insérer une image depuis le Web après copie puis le raccourci clavier Ctrl+v pour coller dans le document.

Pour Word Web App et OneNote Web App, une barre d'outils flottante pour le formatage des données apparaît lors d'une sélection d'un texte. Pour PowerPoint Web App, c'est lors d'un clic droit sur une forme. Dans OneNote Web App ( bloc-notes ), la barre d'outils flottante prend en plus en charge une todo list et le marquage de notes.

Pour Excel Web App, Microsoft souligne des améliorations de performance et a ajouté la possibilité d'ouvrir un classeur qui contient des commentaires. Avec un appareil tactile, l'utilisateur peut déplacer et redimensionner les graphiques, sélectionner plusieurs cellules en tapotant et glisser une sélection.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1202842
Moi j'en ai marre de Microsoft et de son tout payant trop cher. Alors même quand c'est gratuit comme ici, je vais voir ailleurs... Et pourtant je n'était pas un pro du tout gratuit il y a encore peu. Mais depuis Windows 8/Office 2013, je me demande quel intérêt j'ai à utiliser les produits Microsoft. Je ne me donne même pas la peine de les pirater (avoir rendu moins aisé le piratage de ces logiciels va coûter très cher à Microsoft car les gens vont justement aller voir ailleurs et se rendre compte qu'il y a une vie en dehors de Microsoft). J'utilise autre chose. Et le choix devient pléthorique. C'est moins puissant que du Krosoft mais plus que largement suffisant vu ce que je fais. 1 seul ordi avec WIndows 7 (Windows 8 trop cher actuellement, même Media player devient une option payante !) et le reste en Android , je sens que ça va finir ainsi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]